- avec AFP | Crée le 13.05.2022 à 07h00 | Mis à jour le 13.05.2022 à 12h02ImprimerLe masque ne sera plus obligatoire dans les avions. Photo Niko VincentLe gouvernement français a annoncé l’allègement des mesures sanitaires pour voyager entre la France et les Outre-mer, à partir de vendredi 13 mai. C’est le cas des motifs impérieux pour les voyageurs non-vaccinées, sauf vers Wallis-et-Futuna.
Certaines mesures en vigueur pour les déplacements entre l’Hexagone et les territoires d’Outre-mer pour protéger ces derniers de la pandémie de Covid-19 seront progressivement allégées à partir de vendredi 13 mai, a indiqué le gouvernement français.
"Les motifs impérieux (pour voyager) depuis ou vers les Outre-mer ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés, à l’exception de Wallis-et-Futuna", indiquent les ministères de la Santé et des Outre-mer, dans un communiqué commun. Ces mesures seront applicables vendredi, jour de publication du décret.
Test négatif
Les voyageurs non-vaccinés devront tout de même présenter un test négatif à la Covid-19. Le port du masque ne sera lui plus obligatoire, "y compris dans l’avion". Il "reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos", ajoutent les autorités.
À lire également :
Ces allègements répondent à "l’amélioration de la situation épidémique au niveau national et du recul des niveaux d’hospitalisation, même si la cinquième vague n’est pas encore terminée et que la vigilance de chacune et de chacun doit rester de mise", souligne le texte.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici