- | Crée le 13.11.2020 à 07h35 | Mis à jour le 13.11.2020 à 09h11ImprimerSource : Facebook CAP sur 2022Des grilles avaient été installées au quai Ferry, devant la salle de sport Fitness Park, afin d'empêcher tout accès à la passerelle d'embarquement.
Après les différentes opérations de blocage menées hier, à l'entrée du complexe industriel de Goro ainsi que devant le siège de Vale NC, à Nouméa, les membres du collectif « Usine du Sud = Usine pays » ont tenté bloqué, ce matin, l'accès au bateau de transport de personnels pour l'usine du Sud.
Des grilles ont été installées au quai Ferry, devant la salle de sport Fitness Park, afin d'empêcher tout accès à la passerelle d'embarquement. Après une intervention de la police, l'accès a été libéré et le bateau a pu partir pour Vale.
Les membres du collectif « Usine du Sud = Usine pays » se sont ensuite rendus au port autonome, qui est bloqué depuis hier. Selon nos informations, seules les denrées de première nécessité sortent de l'enceinte du port.Le collectif réclame toujours la prise en compte de l'offre Sofinor/Korea Zinc pour le projet de rachat de l'usine du Sud.
Plus d'informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici