- | Crée le 10.11.2020 à 13h52 | Mis à jour le 10.11.2020 à 18h42ImprimerPhoto archives LNCLa mesure a été mise en place afin notamment d'éviter que les gens achètent des billets d'avion qui ne pourront pas être honorés.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient de l'annoncer, par l'intermédiaire de Christopher Gygès : la suspension des vols internationaux au départ et à l'arrivée de la Nouvelle-Calédonie est prolongée jusqu'au 31 juillet 2021 inclus. « Afin notamment d'éviter que les gens achètent des billets d'avion qui ne pourront pas être honorés », a indiqué le porte-parole du gouvernement. Qui a assuré que « ce n'est pas le moment de partir en vacances à l'extérieur, il y a beaucoup de belles choses à voir en Nouvelle-Calédonie ».
Cette mesure ne concerne, bien évidemment, pas les vols réguliers vers Wallis, les vols commerciaux vers la Métropole, ainsi que les vols de rapatriement (depuis la Métropole, Sydney, la Polynésie française et le Vanuatu).
Pour rappel, en septembre dernier, le gouvernement avait déjà prolongé les restrictions de voyage jusqu’au 27 mars 2021 dans le cadre des mesures de protection de la population face à la pandémie de Covid-19.
Par ailleurs, le gouvernement annonce que la mise en place de la quatorzaine payante au Beaurivage pour le monde de l'entreprise est étendue aux particuliers, qui ont dû quitter le territoire pour un motif impérieux et qui veulent ou doivent revenir sans attendre que des places se libèrent dans les hôtels réquisitionnés. Mais à condition de payer la bagatelle de 500 000 francs par personne pour la quatorzaine obligatoire à l'hôtel.
Ecoutez les explications de Christopher Gygès, interrogé à l'issue du point presse de ce mardi après-midi.
Plus d'informations à retrouver dans votre journal de demain mercredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici