- | Crée le 28.01.2022 à 02h03 | Mis à jour le 28.01.2022 à 12h03ImprimerÀ compter du 1er février, la gratuité des tests antigéniques ne s’appliquera qu’à certaines conditions. Photo Anthony TejeroLe test PCR n’est pas demandé pour les voyageurs interîles.
Le gouvernement l’a annoncé, hier jeudi : à compter du 1er février, la gratuité des tests antigéniques ne s’appliquera qu’aux tests réalisés pour les personnes symptomatiques, les personnes contact à risque et les voyageurs arrivant en Nouvelle-Calédonie.
Les tests antigéniques effectués dans le cadre d’un voyage international, d’un déplacement interîles ou d’un pass sanitaire seront à la charge de la personne concernée : pour le TROD antigénique, le coût sera de 1950 F (coût de l’acte) + 900 F (coût du test), soit un total de 2 850 F.
Les tests PCR sont réservés aux personnes vulnérables, aux personnes hospitalisées et aux voyageurs sortants, en fonction de la réglementation du pays d’accueil.
Ces tests PCR seront uniquement pris en charge par la collectivité pour des raisons médicales, sur présentation d’une ordonnance.
Ils seront payants, 13 496 F pour les voyageurs et pour le pass sanitaire. Cependant le test PCR n’est pas demandé pour les voyageurs interîles.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici