- | Crée le 25.02.2022 à 09h15 | Mis à jour le 25.02.2022 à 19h15ImprimerA partir de lundi, il ne sera plus nécessaire de présenter un pass sanitaire chez le coiffeur. Photo Niko VincentLe dispositif sanitaire actuel est maintenu durant quinze jours avec quelques aménagements notables.
Suppression du pass sanitaire dans les transports intérieurs et les services à la personne et autorisation de toutes les manifestations sportives dans le respect des protocoles : les mesures contre la Covid-19 évoluent à partir de lundi.
Compte tenu de l’évolution des contaminations qui semblent décroître de façon régulière, un plan de " sortie de crise " va s’appliquer en plusieurs étape viennent d'annoncer le haussariat et le gouvernement :
- une première phase de maintien des mesures de freinage actuelles, avec quelques aménagements pour les deux prochaines semaines.
- une phase de sortie de crise qui se traduira par un allégement graduel des dispositifs, au fur et à mesure de l’amélioration des indicateurs sanitaires. Cette phase est notamment conditionnée par l’observation de la tendance générale et non plus des seuils de taux d’incidence) : passages aux urgences, taux d’occupation des lits en service de réanimation et en unité Covid.
La prudence reste de mise. Ces aménagements ne doivent pas faire oublier que le port du masque à l’intérieur reste obligatoire. Le respect des gestes barrière, des jauges et des protocoles spécifiques, l’application du pass sanitaire partout où il est exigé sont, avec la vaccination, les outils privilégiés de la lutte contre la Covid-19.
Plus de détails à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici