fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 15.01.2024 à 17h14 | Mis à jour le 15.01.2024 à 17h14
    Imprimer
    Les gendarmes ont, non sans mal, interpellé l’homme violent. Photo Anthony Tejero
    Un homme a écopé de neuf mois de prison ferme pour avoir menacé son ex-compagne, avec qui il n’avait plus le droit d’entrer en contact, puis à l’arrivée de la gendarmerie, pour avoir craché et frappé au visage une militaire.

    Les faits se sont produits jeudi, en fin d’après-midi, à Dumbéa. Alors que son ex-compagnon, en état d’ivresse, la menaçait devant son habitation, une femme alerte d’emblée la gendarmerie.

    Les militaires ne tardent pas à se rendre sur place et invitent l’homme violent à les suivre pour être placé en cellule de dégrisement.

    L’affaire aurait pu s’arrêter là. Sauf que l’homme ne l’entend pas de cette oreille et refuse de se soumettre aux forces de l’ordre. Il leur crache au visage puis s’en prend à une militaire à qui il porte un coup au visage, avant d’être maîtrisé et placé en garde à vue. La militaire s’en tire avec deux jours d’ITT (interruption temporaire de travail).

    Jugé en comparution immédiate

    Le forcené a quant à lui été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nouméa qui l’a condamné, vendredi, à une peine de neuf mois de prison ferme : cinq mois pour avoir agressé les militaires et quatre mois pour non-respect de l’injonction du juge de ne pas entrer en contact avec son ex-compagne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS