- A.T. | Crée le 16.04.2025 à 09h59 | Mis à jour le 16.04.2025 à 09h59ImprimerLes vacanciers ne peuvent pas se rendre au parc provincial de la Dumbéa, ce mercredi 16 avril. Photo Anthony TejeroEn raison des fortes pluies et de courants dangereux signalés au niveau de la rivière, le parc provincial de la Dumbéa restera fermé aux visiteurs, à compter de ce mercredi 16 avril. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Avis aux vacanciers. Ni la baignade, ni les randonnées ne sont autorisées au parc provincial de la Dumbéa, qui ferme ses portes aux visiteurs, à compter de ce mercredi 16 avril. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Une décision prise par la ville en raison des pluies importantes de ces derniers jours ainsi que des "forts courants" de la rivière.
Pour rappel, chaque année des randonneurs et baigneurs se font surprendre, si ce n’est piéger par la montée des eaux, qui peut être très rapide dans ce bassin-versant, et peut engendrer un dispositif important de secours. C’est pourquoi la municipalité invite la population "à rester vigilante".
Vigilance jaune dans le sud-ouest de la Grande Terre
Si les précipitations s’estompent au fil des heures ce mercredi, Météo France NC maintient néanmoins une vigilance jaune pour un vent d’Ouest fort, soufflant à 20 nœuds et jusqu’à 35 nœuds (65 km/h) en rafales sous averses, sur l’île des Pins et le sud-ouest de la Grande Terre : à Boulouparis Païta, Dumbéa, Nouméa et au Mont-Dore.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici