fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.09.2024 à 17h13 | Mis à jour le 10.09.2024 à 17h13
    Imprimer
    Les anneaux en acier étaient visibles au niveau du ponton de la plage du Château Royal, fin juillet. Photo Archives LNC/Anthony Tejero
    La structure d’une longueur de 400 mètres sera finalisée d’ici jeudi 12 septembre. Dès le lendemain, les baigneurs pourront profiter d’un plan d’eau sécurisé de 2,7 hectares.

    La deuxième barrière anti-requins de Nouméa, au large de la plage du Château Royal, sera opérationnelle en fin de semaine. Dans un communiqué lapidaire, la ville de Nouméa indique, ce mardi 10 septembre, l’ouverture de la zone de baignade sécurisée vendredi 13 septembre. La veille, la baignade sera interdite dans la zone "pour des raisons de sécurité liées à la finalisation des travaux d’installation".

    Quelques mois après la pose de celle de la baie des Citrons, en novembre 2023, la barrière anti-requins de la plage du Château Royal, longue de 400 mètres, offrira aux baigneurs un plan d’eau sécurisé de 2,7 hectares. Pour rappel, ces filets composés d’anneaux en acier doivent permettre le passage des poissons tout en excluant les espèces de grande taille. La mégafaune, constituée de dugongs, de dauphins, de tortues, de raies, de grosses carangues et surtout de requins ne doit donc plus pouvoir pénétrer dans ces zones de baignade.

    Une troisième structure du genre est en projet en baie de l’anse Vata. Aucune date de livraison n’est toutefois communiquée par la ville.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS