fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 31.01.2025 à 15h07 | Mis à jour le 31.01.2025 à 15h07
    Imprimer
    L’enquête a été confiée au service territorial de police judiciaire (STPJ). Photo Anthony Tejero
    Après exploitation des caméras de vidéosurveillance, la police a remonté la piste d’un homme soupçonné d’avoir à plusieurs reprises mis le feu aux abords du tribunal, ce mois de janvier. Après expertise psychiatrique, l’incendiaire, qui a reconnu les faits, a été placé au Centre hospitalier spécialisé (CHS) de Nouville.

    Les pompiers de Nouméa ont été mobilisés à quatre reprises pour éteindre des départs d’incendies dans la végétation aux abords du tribunal, les 2,8, 24 et 26 janvier derniers. Des interventions qu’ils ont signalées aux forces de l’ordre, qui ont ainsi ouvert une enquête confiée au service territorial de police judiciaire (STPJ).

    Après exploitation des vidéos des caméras de surveillance provenant d’une station-service à proximité et de la ville, les investigations ont mis les policiers sur la piste d’un homme un sans domicile fixe, formellement reconnu sur les enregistrements.

    Interpellé ce mercredi 29 janvier, il a été placé en garde à vue, au cours de laquelle ce dernier a reconnu les faits sans expliquer ses motivations.

    L’incendiaire a fait l’objet d’une expertise psychiatrique ordonnée par le magistrat, qui a conclu, après examen, que le mis en cause est irresponsable pénalement. Après prolongation de sa garde à vue, il a été interné au CHS Albert-Bousquet de Nouville.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS