fbpx
    Grand Nouméa
  • LNC | Crée le 23.01.2025 à 17h54 | Mis à jour le 23.01.2025 à 17h58
    Imprimer
    La plage de Magenta, comme cinq autres, est déconseillée à la baignade après avoir constaté une recrudescence d’algues. Photo archives LNC / Thierry Perron
    Certaines plages de Nouméa sont déconseillées à la baignade. Une recrudescence d’algues est constatée. Les baigneurs sont appelés à la vigilance.

    Six plages de Nouméa sont déconseillées à la baignade. "Une recrudescence d’algues est constatée sur certaines plages" expliquent les pompiers de la ville.

    La direction des risques sanitaires de la ville de Nouméa prélève deux fois par semaine (pour les plages les plus fréquentées) les eaux de mer de la commune. Ces algues sont donc soumises à des tests pour vérifier si la qualité des eaux de baignade nécessite d’interdire la baignade ou non.

    En attendant, un drapeau orange est donc levé à Magenta, à la Baie-des-Citrons, à l’Anse-Vata, à la Promenade Pierre-Vernier, au Kuendu beach et à la plage de la pointe Magnin, soit baignade autorisée mais dangereuse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS