- Baptiste Gouret | Crée le 22.04.2024 à 05h00 | Mis à jour le 22.04.2024 à 05h00ImprimerDes travaux de sécurisation du talus, qui s'était effondré en février 2021, vont avoir lieu pendant un mois dans le col de Katiramona. Photo Archives LNC/Thierry PerronLe chantier, lancé ce lundi 22 avril, est prévu pour durer un mois à l'endroit où s'était effondré le talus, en février 2021, rendant la RT1 impraticable pendant près d'un an. Il impliquera notamment la mise en place d'une circulation alternée.
Ce lundi débute un chantier d'un mois dans le col de Katiramona. Il va consister à des travaux de sécurisation du talus et de réhabilitation de voirie en aval de la RT1. La circulation alternée, déjà en place, sera restreinte à une largeur de trois mètres pendant toute la durée des travaux. "Ces restrictions seront mises en place dès 7 heures le matin et levées dès la fin des travaux, sans autre préavis", indique le gouvernement.
Vigilance demandée aux poids lourds
Les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse ainsi que le balisage "mis en place pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes". "La plus grande vigilance est demandée notamment aux poids lourds, lors du passage sur la zone dévoyée", souligne le gouvernement.
Ce chantier se déroule à l'endroit où, en février 2021, la route avait été ensevelie sous 150 000 m3 de terre et de gravats lors d'un glissement de terrain survenu trois jours après le passage de la dépression Lucas. La RT1 avait été coupée pendant près d'un à la circulation, compliquant la vie d'un certain nombre d'administrés de Païta séparés du reste de leur commune, avant une réouverture du col en mars 2022.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici