- Anthony Tejero | Crée le 10.11.2023 à 17h29 | Mis à jour le 10.11.2023 à 19h00ImprimerL’accident s’est produit dans la commune de Païta, sur la route du Mont-Mou. Photo Archives LNC / J-A.G-L.Un automobiliste, qui a tenté de se soustraire à un contrôle de gendarmerie, ce vendredi après-midi, à Païta, est entré en collision avec un autre véhicule, dont le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers puis évacué au Médipôle.
Ce devait être un banal contrôle routier, sauf qu’il s’est soldé par un grave accident de la circulation.
Ce vendredi, vers 14h30, sur la route du Mont-Mou, à Païta, les gendarmes, qui mènent une opération de contrôle, demandent à un automobiliste de s’arrêter. Sauf que celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et refuse d’obtempérer.
Refus d’obtempérer… puis délit de fuite
Le chauffard, qui fait un écart sur la chaussée pour éviter le militaire, entre alors en collision avec une voiture qui arrive en face et blesse son conducteur, un homme de 40 ans. Piégé dans son véhicule, le malheureux doit d’abord être désincarcéré par les pompiers avant d’être évacué au Médipôle. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Le chauffard, qui a pris la fuite après la collision, n’a pas tardé à être interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants n’ont pas encore révélé leurs résultats.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici