- A.T. | Crée le 24.02.2025 à 09h55 | Mis à jour le 24.02.2025 à 09h58ImprimerUne enquête de gendarmerie a été ouverte. Photo d'illustration / Anthony TejeroUn jeune de 26 ans s’est tué en voiture après avoir percuté un poteau électrique, dimanche, au sud de Lifou. La victime, Gaëtan Gope-Iwate, était notamment connue pour s’être illustrée dans plusieurs clubs de football.
L’alerte a été donnée, ce dimanche 23 février, au sud de Lifou. Un jeune homme de 26 ans s’est tué au volant de son véhicule qui a percuté un poteau électrique sur un axe secondaire dans le secteur de Mou.
Les circonstances de ce drame devront encore être éclaircies par l’enquête de la gendarmerie, qui attend notamment les résultats des prélèvements de dépistage d’alcool.
Une "disparition brutale", regrette la Fédération calédonienne de foot, qui dévoile l’identité de la victime sur sa page Facebook. Gaëtan Gope-Iwate, dit 'Lookes', qui avait notamment à son actif quatre sélections A, passé par le FC Auteuil-Dumbéa, l’As Wetr Et l’As Magenta, club avec lequel il avait disputé la finale de la Champions League 2019.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Îles
- Les transports aériensà consulter ici