fbpx
    Loisirs
  • Baptiste Gouret | Crée le 08.12.2023 à 14h36 | Mis à jour le 08.12.2023 à 14h36
    Imprimer
    La baignade est de nouveau possible à plage du Château royal depuis ce vendredi matin. Photo Baptiste Gouret
    C’était le dernier endroit de Nouméa où il était encore interdit de se baigner ces deux derniers jours. Depuis ce vendredi, il est de nouveau possible de nager dans la petite zone protégée mise en place sur la plage du Château royal.

    Cette fois, ça y est : l’ensemble du littoral nouméen est autorisé à la baignade. Mercredi 6 décembre, l’interdiction prise en mars par la ville avait été levée sur les plages et les îlots de la capitale, à l’exception de celle du Château royal. C’est ici que deux attaques de requins s’étaient produites coup sur coup en début d’année, dont une mortelle, poussant la municipalité à interdire la baignade.


    Une petite zone de baignade protégée a été installée. Photo Baptiste Gouret

    La mairie a donc préféré attendre la mise en place, ce vendredi, d’une petite zone de baignade protégée – la même que celle installée ces derniers mois à la baie des Citrons avant la pose du filet anti-requins – pour autoriser de nouveau l’accès à l’eau dans cette zone.

    L’espace est désormais surveillé toute la journée par deux nageurs-sauveteurs. D’ici avril 2024, une barrière anti-requins sera également installée pour protéger la plage du Château royal.


    Un filet anti-requins protégera également la plage du Château royal d’ici avril 2024. Photo Baptiste Gouret

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS