fbpx
    Nord
  • Kouaoua. Face aux vols à répétition
    | Crée le 17.11.2012 à 03h00 | Mis à jour le 24.07.2016 à 02h16
    Imprimer

    Hier matin, les douze enseignants des cycles 1, 2 et 3 de l’école publique ont débrayé suite aux récents vols (un en octobre avec une voiture incendiée, l’autre samedi dernier) dont ils ont été victimes à leurs domiciles, situés près de l’établissement. Les enseignants ont dessiné avec leurs classes des panneaux sur lesquels ils ont inscrit les mots « sécurité, respect, halte aux vols ». Des institutrices et des parents se sont rendus en mairie où ils ont été reçus par le secrétaire général. Des solutions ont été envisagées, à commencer par la pose d’une clôture assez haute pour mieux délimiter les parcelles des logements (loués aux enseignants par la commune), qui pourrait intervenir rapidement, ainsi que l’amélioration de l’éclairage avec l’installation de détecteurs de présence. Une nouvelle rencontre doit avoir lieu à la fin du mois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS