- C. H. | Crée le 10.06.2017 à 04h25 | Mis à jour le 12.06.2017 à 10h00ImprimerVoh. L’association Cœur de femmes de Voh organise « Les ateliers de Laura » aujourd’hui, au Centre d’accueil des femmes en difficulté. Ces rencontres sont ouvertes à tous.
Un espace pour se rencontrer, réfléchir et échanger sur des sujets quotidiens et contemporains. Aujourd’hui, de 8 heures à 17 heures, au Centre d’accueil des femmes en difficulté (Cafed), l’association communale Cœur de femmes de Voh propose quatre ateliers sur des thématiques diverses : « Organisation d’un mariage », « Développement durable », « Développement économique et local » et « Un corps sain dans un esprit sain ». « On a fait dernièrement une tournée dans les tribus de la commune, explique Léo Varnier, élue au bureau de l’association. Ces sujets ont été donnés par les femmes lors de cette tournée. »
En hommage à une pionnière
Par cette action, l’association, qui change de nom pour devenir Dames de cœur de Voh, espère donner une autre dynamique au lieu d’accueil. « Les ateliers de Laura » préfigurent aussi le 25 novembre, au cours de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. « Le Centre d’accueil sera baptisé “La maison de Laura?? », annonce Léo Varnier. C’est un souhait affiché dès l’ouverture du Cafed, en 2014*. « Laura a été la première déléguée communale qui a beaucoup travaillé sur les violences faites aux femmes », rappelle-t-elle. Cela remonte à 1992. La Mission de la femme en province Nord était nouvelle. « Ce nom est un peu un devoir de mémoire vis-à-vis de tout ce travail. » Hommes et femmes sont les bienvenus à Témala. L’atelier « Un corps sain dans un esprit sain » aura lieu pendant le repas partage du midi. Chaque participant est invité à apporter un ou deux plats exclusivement cuisinés à partir de produits locaux. Les boissons gazeuses et les produits transformés sont proscrits. Les Dames de cœur de Voh ont décidé de mettre en pratique leurs « ateliers de réflexion » !
Renseignements au 41 56 01 ou au 99 77 91. Page Facebook : Association communale Cœur de femmes de Voh.*Lire sur lnc.nc « Un réseau contre les violences » du 29 novembre 2014.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici









