fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Aurélia Dumté | Crée le 04.09.2024 à 11h51 | Mis à jour le 04.09.2024 à 16h13
    Imprimer
    Le championnat de matchs d'impro aura lieu de jeudi à dimanche au Centre d'Art. Photo Archives LNC / NV
    Du 4 au 10 septembre, les animations et les rencontres sont nombreuses. Des ateliers dans les musées, des marchés de fruits et légumes ou d’artisanat d’art, des concerts de groove ou de classique, du cinéma avec le Festival de La Foa. Faites votre choix.

    Mercredi 4 septembre

    NOUMÉA

    Escape game au Musée maritime pour les enfants

    Tic-Tac Tic-Tac… Tu as 60 minutes pour t’échapper de la salle d’exposition du musée ! Un escape game adapté aux enfants de 6 à 12 ans est proposé tous les mercredis de 13h30 à 15 heures. Tarif : 700 F par enfants. Réservation au 28 68 21 (du lundi au vendredi) ou au 26 34 43 (le mercredi, vendredi et samedi).

    Contes et nature autour du cocotier

    Dans une ambiance intimiste, un conte en rapport avec la nature est proposé aux enfants. L’animation se déroule en deux temps : les 20 premières minutes sont réservées à l’accueil du public et au partage du conte. Puis, durant les 20 minutes suivantes, le public est invité à exprimer ses émotions, son ressenti et les idées qui lui viennent suite à l’écoute du conte, sous différentes formes (mime, parole, dessin, chant). Rendez-vous de 14 heures à 15 heures. À partir de 3 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Jeux de société sur la biodiversité végétale

    Un animateur vous accompagne à la découverte de l’offre de jeux de société de la Maison de la biodiversité. Partagez en famille ou entre amis un moment ludique tout en apprenant davantage sur la biodiversité ou les pratiques écocitoyennes respectueuses de l’environnement. Pour ce mois consacré à l’écomobilité, c’est “Tricolo, le quiz des écogestes”, créé par l’Agence calédonienne de l’énergie, qui sera mis à l’honneur. Rendez-vous de 13 heures à 17 heures à la ludothèque. Tout public. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Ateliers autour du cocotier

    À l’occasion de la journée mondiale du cocotier, diverses animations sont proposées au fil de la semaine à la Maison de la biodiversité : tressage de feuilles de cocotiers, bar des sens, coloriage, dessin virtuel. Rendez-vous de 9h30 à midi et de 14 heures à 16 heures. À partir de 7 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    À la découverte du corbeau calédonien

    Chaque premier mercredi du mois, la Société calédonienne d’ornithologie anime gratuitement une séance autour d’une thématique à la Maison de la biodiversité. Cette séance aide à identifier les différents oiseaux noirs présents en Nouvelle-Calédonie. Notamment distinguer le corbeau calédonien de ses “faux amis”. Rendez-vous de 15 heures à 16 heures. À partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Concours Movielis de très courts-métrages

    Le concours Movielis met en avant les très courts-métrages, des films de moins de deux minutes, souvent tournés avec un téléphone portable ou une tablette. Cette année, le thème imposé est "tourbillon". Rendez-vous au Cinécity à 16h50. Entrée gratuite. Plus d’infos sur le site du festival.

    Florent Moro en concert au 35 Foch

    Artiste calédonien, auteur-compositeur et interprète de talent qui exprime la vie à travers ses chansons, Florent Moro apporte son style musical, une fusion unique de pop et de folk, enrichi de touches de soul, de funk et de rock, au 35 Foch. Réservation conseillée au 74 27 99. À partir de 17h30.

    Espace de paroles sur la santé affective

    L’Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie et l’association Comité pour la promotion de la santé sexuelle (CP2S) offrent aux jeunes de 12 à 26 ans un espace de parole sur la santé affective, relationnelle et sexuelle, tous les mercredis au Rex de Nouméa, de 13h30 à 14h30. C’est gratuit. Passez le mot aux ados.

    Marché d’art et de gastronomie à l’Art Factory

    Pacific Fair organise l’Art and Food market à l’Art Factory. Des concerts, des créations en live, de la bonne nourriture, des artisans, des cocktails, des défilés… De 10 heures à 19 heures, pas une minute de répit pour découvrir des personnes talentueuses. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Jeudi 5 septembre

    NOUMÉA

    Les Doctoriales à l’université

    Une dizaine de doctorantes et de doctorants présentent leurs travaux de recherche : propriétés antibiotiques de substances naturelles issues de micro-organismes marins de Nouvelle-Calédonie ; les processus de précarisation en Nouvelle-Calédonie ; le suivi démographique des communautés coralliennes des récifs d’Entrecasteaux dans le contexte des changements globaux ; la religion forme la base de la vie traditionnelle des habitants de Drehu etc. Autant de sujets liés à des enjeux du territoire. Venez découvrir leurs travaux à l’amphithéâtre Guy-Agniel, sur le campus de Nouville, à partir de 8 heures.

    Ateliers autour du cocotier

    À l’occasion de la journée mondiale du cocotier, diverses animations sont proposées au fil de la semaine à la Maison de la biodiversité : tressage de feuilles de cocotiers, bar des sens, coloriage, dessin virtuel. Rendez-vous de 9h30 à midi et de 14 heures à 16 heures. À partir de 7 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Le palétuvier au microscope

    Découvrez le palétuvier au prisme grossissant des 4 microscopes de la Maison de la biodiversité. L’animateur vous accompagnera pour l’utilisation précautionneuse du microscope. Rendez-vous de 14 heures à 16 heures dans l’espace technologie. À partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Visite guidée du bâtiment La France australe

    Les Nouméens sont invités à découvrir l’ancien bâtiment dit "La France australe" réhabilité par la Ville. La bâtisse accueille depuis quelques mois les bureaux de la direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement de la ville de Nouméa. Les aménagements réalisés pendant les travaux ont permis de préserver le patrimoine historique et culturel exceptionnel de cet édifice, classé monument historique par la province Sud en 2004. Rendez-vous à midi pour 20 minutes de découverte. Entrée gratuite sur inscription à l’accueil de la France Australe au 11, rue de la Somme ou par téléphone au 24 49 29. 20 places.

    Championnat de matchs d’impro

    Le Centre d’Art et la Compagnie Ouh la la, qui forme les improvisateurs calédoniens depuis 10 ans, proposent une série de matchs d’impro lors d’un championnat. Une compétition théâtrale de haut niveau au cours de laquelle les équipes de comédiens rivaliseront de créativité. Chaque soir, les comédiens se lancent dans des défis hilarants, créant des scénarios sur le vif. Au théâtre de poche du Centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, au Faubourg-Blanchot, à 18 heures. À partir de 12 ans. Tarifs de 840 F à 1 500 F. Billetterie au Centre d’Art du mercredi au vendredi de midi à 16h30, en ligne sur tickets.nc ou sur chequeculture.nc. Renseignements au 25 07 54.

    Une journée pour sensibiliser aux soins palliatifs

    Le forum des soins palliatifs sera également le moment pour évoquer les problématiques rencontrées par les associations de santé. Afin de les écouter, de les soutenir, rendez-vous à midi pour un pique-nique partagé puis une après-midi festive à la case Billy-Soediman, sur le site de l’ACH de Nouville.

    Conférence pour soutenir le monde associatif

    Dans la lignée du forum des soins palliatifs se tiendra une conférence animée par Pierre Welepa, président de la FOL, et Joël Kasarherou, président du mouvement Construire autrement. Imaginons la Nouvelle-Calédonie sans son tissu associatif, une conférence qui met en lumière les associations, victimes collatérales de la crise. Rendez-vous à 18 heures, sur le site de l’ACH, entrée gratuite. Info au 52 37 44 ou au 54 51 07.

    Vernissage de l’exposition Ecumes chromatiques

    Le Fluid Art d’Anne-Marie d’Anglebermes est à découvrir à la Galerie Sea Side, grâce au partenariat avec After Art, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 28 septembre. 55, promenade Roger-Laroque, Anse-Vata. Entrée libre.

    Country night avec Florent Moro

    Le restaurant Pizza & Pasta accueille pour sa country night Florent Moro en concert, le tout dans une ambiance western. À partir de 18h30. Réservation conseillée au 24 30 70.

    Gala ethnic, marché, défilé, nourriture et art

    Venez vivre une expérience unique, où le charme ethnique rencontre le divin. L’événement débute avec un marché artisanal, produits de beauté, bijoux, vêtements… Puis se poursuit avec un défilé de vêtements et de coiffes uniques. Elvina, de la troupe de danse Meraki, ouvrira le défilé avec une représentation. Le District s’est refait une beauté, ce sera l’occasion de le redécouvrir et de déguster des bons petits plats au son du set de DJ Mandala. De 15 heures à 21h30, au District, 37, rue Jean-Jaurès, au Centre-Ville. Renseignements au 27 79 30. Entrée gratuite. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Vendredi 6 septembre

    NOUMÉA

    Championnat de matchs d’impro

    Le Centre d’Art et la Compagnie Ouh la la, qui forme les improvisateurs calédoniens depuis 10 ans, proposent une série de matchs d’impro lors d’un championnat. Une compétition théâtrale de haut niveau au cours de laquelle les équipes de comédiens rivaliseront de créativité. Chaque soir, les comédiens se lancent dans des défis hilarants, créant des scénarios sur le vif. Au théâtre de poche du Centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, au Faubourg-Blanchot à 18 heures. À partir de 12 ans. Tarifs de 840 F à 1 500 F. Billetterie au centre d’Art du mercredi au vendredi de midi à 16h30, en ligne sur tickets.nc ou sur chequeculture.nc. Renseignements au 25 07 54.

    Soirée Tim Burton en famille

    Un nouveau rendez-vous autour d’une œuvre cinématographique est proposé par la ville de Nouméa. Pour cette première édition, le public est invité à se plonger dans l’univers fantastique du réalisateur Tim Burton. Des extraits, des anecdotes, des jeux et des échanges, un moment ludique et éducatif pour mieux comprendre et apprécier le travail du réalisateur, comme une mise en bouche avant d’aller découvrir sa dernière œuvre au cinéma. Rendez-vous à 18 heures à la Maison de la Parole (rue du Prieuré à Sainte-Marie). Gratuit, à partir de 10 ans. Inscription obligatoire : damien.durieux@ville-noumea.nc ou 28 97 56 ou 24 49 29.

    Ateliers autour du cocotier

    À l’occasion de la journée mondiale du cocotier, diverses animations sont proposées au fil de la semaine à la Maison de la biodiversité : tressage de feuilles de cocotiers, bar des sens, coloriage, dessin virtuel. Rendez-vous de 9h30 à midi et de 14 heures à 16 heures. À partir de 7 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Toutes les activités de la Maison de la biodiversité sont gratuites, l’accès à la Maison est libre. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements au 45 32 43. Parc de Sainte-Marie.

    Création virtuelle sur l’architecture bioclimatique

    À l’aide de logiciels (Minetest et Open brush notamment), le visiteur est invité à créer ou reproduire un ou plusieurs éléments d’un environnement donné. En août, c’est l’architecture bioclimatique qui est à l’honneur à la Maison de la biodiversité. À l’appui d’un dossier à découvrir sur un habitat peu consommateur en énergie et agréable à vivre, venez reproduire un bâtiment bioclimatique tel que celui qui accueille la Maison de la biodiversité ou celui de vos rêves. Rendez-vous de 14 heures à 16 heures dans l’espace connecté. À partir de 8 ans. Tél. : 45 32 43. À l’entrée du parc de Sainte-Marie. Entrée gratuite.

    PAÏTA

    Inauguration du nakamal le kav’a Thé

    Un nouveau bar à kava a ouvert au village, au 37, rue des Capucines. L’inauguration se déroule ce soir à partir de 16 heures, avec des concerts, dont Gulaan en guest star. Entrée gratuite. Plus d’informations sur la page Facebook du nakakamal.

    Samedi 7 septembre

    NOUMÉA

    Championnat de matchs d’impro

    Le Centre d’Art et la Compagnie Ouh la la, qui forme les improvisateurs calédoniens depuis 10 ans, proposent une série de matchs d’impro lors d’un championnat. Une compétition théâtrale de haut niveau au cours de laquelle les équipes de comédiens rivaliseront de créativité. Chaque soir, les comédiens se lancent dans des défis hilarants, créant des scénarios sur le vif. Au théâtre de poche du Centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, au Faubourg-Blanchot à 18 heures. À partir de 12 ans. Tarifs de 840 F à 1 500 F. Billetterie au Centre d’Art du mercredi au vendredi de midi à 16h30, en ligne sur tickets.nc ou sur chequeculture.nc. Renseignements au 25 07 54.

    Visite-atelier autour du patrimoine végétal

    Une visite et un atelier créatif sont proposés dans le jardin du musée de la ville de Nouméa en compagnie de médiateurs culturels. Un guide botanique vous sera remis pour découvrir les plantes des jardins calédoniens des années 1900. Une ouverture à la créativité et à l’imagination vous sera proposée par des coloriages d’illustrations créées par des artistes locaux. Rendez-vous de 9 heures à 11 heures. Gratuit. Public familial à partir de 8 ans. Tout enfant doit être accompagné d’un adulte (1 adulte pour 3

    enfants). Inscriptions au 24 49 29. Groupe limité à 12.

    Visite guidée de l’exposition UrbainS

    Les visiteurs sont invités à découvrir une sélection des œuvres du fonds d’art de la Ville ainsi que les coulisses du montage de l’exposition. Arrimée aux regards que portent les artistes sur la ville et en dialogue avec d’autres objets du champ des arts visuels et patrimoniaux (cartes géographiques, plans, photos, cartes postales, maquettes…), l’exposition UrbainS déploie différents “angles de vue” qui participent à l’identité de la ville. Rendez-vous de 13 heures à 14h30. Gratuit. Tout public à partir de 8 ans. Inscriptions au 24 49 29. 12 personnes max.

    À la découverte des arbres du parc de Sainte-Marie

    À l’aide de fiches explicatives, les participants déambulent en autonomie dans le parc urbain de Sainte-Marie afin d’identifier les différentes espèces qui y ont été plantées. Au retour, à l’intérieur de la Maison de la biodiversité, chacun est invité à répondre à quelques questions afin d’ancrer les connaissances nouvellement acquises. Rendez-vous de 9 heures à 10h30 à la Maison de la biodiversité. À partir de 7 ans. Activité recommandée en famille ou en petit groupe. Chaque séance dure 40 minutes environ. Tél. : 45 32 43. À l’entrée du parc de Sainte-Marie. Entrée gratuite.

    Concert de poèmes germaniques autour de l’amour

    Une soirée pour découvrir le répertoire méconnu et intimiste de la mélodie et du lied au siècle du romantisme. Associant voix, piano et ensemble musical, le thème conducteur sera l’amour. La première partie de soirée se compose d’un cycle de huit lieder de Robert Schumann "Frauenliebe und leben" (L’amour et la vie d’une femme) pour voix et piano qui s’enchaîneront sans interruption et sur les vers du poète Aldebert von Chamisso. Puis s’enchaîneront deux lieder à deux voix de Felix Mendelssohn et quatre mélodies composées par Liszt, Chopin et Hahn mettant en musique les poèmes de Victor Hugo, avec en clôture de cette première partie, une pièce pour deux voix et piano de Gabriel Fauré. La seconde partie nous offrira l’écoute du cycle complet des " Nuits d’été " de Berlioz, sur des vers de Théophile Gautier, autour d’un arrangement pour voix, violon, flûte, clarinette, violoncelle et piano. Rendez-vous au Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie, 17, avenue des frères-Carcopino, à 16 heures. Tarifs : de 1 400 à 2 300 F. Réservation sur eticket.nc.

    Marché de plantes à la galerie Port-Plaisance

    La galerie Port-Plaisance se pare de belles couleurs vertes pour son Garden market. De 9 heures à 18 heures, retrouvez des plantes, des fleurs, des compositions. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

    Groovhub en concert à la brasserie du Village

    Les musiciens de Groovhub vont mettre une ambiance de dingue comme ils en ont le secret au 35, avenue Foch, à la Brasserie du Village, ce soir samedi à 18 heures. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

    Marché solidaire de Rivière-Salée

    Tous les samedis matin, de 7h30 à midi, retrouvez le marché de l’association Solidarité RS au parc Guegan. Outre les stands de fruits et légumes, restaurations, vide-greniers, des animations culturelles sont proposées. Plus d’informations sur la page Facebook de Solidarité RS.

    Stefani B en concert à l’Art Factory

    Les rythmes bossa vont résonner dans l’immeuble Cheval, à l’Art Factory, à partir de 18 heures. L’artiste Stefani B prend sa guitare pour vous faire bouger. Au 5, rue Jean-Jaurès, Nouméa. Entrée libre, réservation conseillée au 70 91 78. Tenue correcte exigée. Plus d’info sur la page Facebook de l’événement.

    Marché d’art et de gastronomie à l’Art Factory

    Pacific Fair organise un marché d’art et de gastronomie à l’Art Factory, samedi et dimanche. Des concerts, des créations en live, de la bonne nourriture, des artisans, des cocktails, des défilés… De 10 heures à 19 heures, pas une minute de répit pour découvrir des personnes talentueuses.

    DUMBÉA

    Marché municipal au parc Fayard

    À l’occasion du marché municipal qui se tient au parc Fayard, faites le plein de produits frais : fruits, légumes, plantes, poissons, viandes… et ne manquez pas les bonnes affaires à l’espace vide-greniers. Retrouvez également une variété de produits agricoles, d’artisanat et de gastronomie à emporter, des commerces et des animations. De 8 heures à 13 heures. Entrée libre et gratuite.

    Renseignements exposants auprès de Pacific Fair au 28 27 74. Plus d’infos sur le site de la mairie.

    Bébé qui lit à la médiathèque

    Une séance d’éveil pour les tout-petits à la lecture et aux comptines ? C’est le rendez-vous " Bébé qui lit " à la médiathèque de Dumbéa. Ce samedi à 10 heures, Histoires et comptines avec Lau la conteuse. À la Médiathèque de Dumbéa, 103, avenue Jean-François de Lapérouse (face au lycée Dick-Ukeiwë). Pour les 0-3 ans (accompagnés d’un parent), sur inscription au 41 43 10. Entrée gratuite. Plus d’infos sur la page Facebook : Médiathèque de Dumbéa ou sur le site de la mairie.

    Play Folie : jeux de société en folie

    Chaque premier samedi du mois, la Micro-Folie Dumbéa propose un rendez-vous Play Folie pour jouer à des jeux de société en famille ou entre amis avec la mise à disposition et découverte de jeux de société. Rendez-vous de 13h30 à 15h30 à la Micro-Folie Dumbéa, 103, avenue Jean-François de Lapérouse (au sein de la médiathèque de Dumbéa). Gratuit. Tout public. Renseignements au 41 43 10 ou microfolie@ville-dumbea.nc. Plus d’infos sur la page Facebook : Micro-Folie Dumbéa, ou sur le site de la mairie.

    Les rendez-vous du samedi

    La Ville de Dumbéa propose des samedis animés hors vacances scolaires, 100 % gratuits, qui se déroulent dans différents lieux de la commune. Pour ce premier " Rendez-vous du samedi ", on se retrouve au Big Up Spot de 15 heures à 17 heures. Mise à disposition de jeux de société, initiation aux échecs et à la boxe. En partenariat avec Ludik.nc, le Boxing club Dumbéa et le club d’échecs de Dumbéa. Big Up Spot, 19, avenue du Centre (près du skatepark de Koutio). Entrée libre et gratuite. Tout public. Renseignements au 41 60 69. Plus d’infos sur le site de la mairie.

    BOURAIL

    Soirée culturelle et gourmande

    Le prochain Samedi de l’association ABC, c’est aujourd’hui au Cinéma Paul-K.-Dupré. Au programme : le concert de Seb Rob, auteur, compositeur, interprète et la projection du film Border line, sélectionné par l’association Cinéma d’ici et d’ailleurs dans le cadre du Festival du Cinéma de La Foa. La séance sera suivie d’un débat sur le film et les techniques cinématographiques. Une buvette à l’extérieur du cinéma permettra de se restaurer. Rendez-vous de 15 heures à 19 heures. Tarif : 1 000 F/personnes. Conseillé à partir de 12 ans.

    Dimanche 8 septembre

    NOUMÉA

    Championnat de matchs d’impro

    Le Centre d’Art et la Compagnie Ouh la la, qui forme les improvisateurs calédoniens depuis 10 ans, proposent une série de matchs d’impro lors d’un championnat. Une compétition théâtrale de haut niveau au cours de laquelle les équipes de comédiens rivaliseront de créativité. Chaque soir, les comédiens se lancent dans des défis hilarants, créant des scénarios sur le vif. Au théâtre de poche du Centre d’Art, 6, boulevard Extérieur, au Faubourg-Blanchot à 18 heures. À partir de 12 ans. Tarifs de 840 F à 1 500 F. Billetterie au Centre d’Art du mercredi au vendredi de midi à 16h30, en ligne sur tickets.nc ou sur chequeculture.nc. Renseignements au 25 07 54.

    L’opéra Roméo et Juliette au Cinécity

    Vivez l’opéra Roméo et Juliette de Gounod au cinéma sur grand écran, à 15h30 au Cinécity Nouméa. Deux stars au sommet incarnent les amants de Vérone dans la mise en scène réaliste et romantique de Bartlett Sher : le ténor français Benjamin Bernheim et la soprano américaine Nadine Sierra, pour une retransmission qui s’annonce spectaculaire ! Opéra en cinq actes présenté en français sous-titré en français. Pour compléter votre expérience, réservez votre "entracte gourmand" au prix de 2 000 F, et profitez d’un cocktail apéritif pendant l’entracte de votre spectacle (réservation uniquement par mail à communitymanager@wdt.nc). Réservation sur la billetterie du Cinécity.

    Mardi 10 septembre

    NOUMÉA

    Mini-concert des élèves du Conservatoire

    Régulièrement, les élèves du Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie se produisent sur scène. L’occasion de découvrir les talents, et pour les élèves de s’exercer sur scène devant un public. Toutes les disciplines sont représentées. À 17h30. Entrée gratuite, réservation conseillée. Renseignements sur le site artistes.nc. Les autres dates à venir : 19 septembre, 17 septembre hommage à Fauré, 21 et 31 octobre et enfin le 11 décembre. 17, avenue des frères Carcopino. Tél. : 24 63 15.

    Note

    Si vous souhaitez faire paraître vos événements dans cette rubrique, contactez-nous sur lnc.nc.agenda@gmail.com.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS