fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.D. | Crée le 21.09.2024 à 05h00 | Mis à jour le 21.09.2024 à 05h00
    Imprimer
    Le Musée de la ville de Nouméa propose des ateliers dans les jardins. Photo A.D.
    Avec l’annonce du couvre-feu à 18 heures du 21 au 24 septembre, les animations et sorties sont limitées ce week-end. Petits et grands sont invités à découvrir au travers d'ateliers des pans de l'histoire calédonienne ou des gestes traditionnels, les halles de Magenta proposent un marché, l'Art factory accueille la nouvelle fanfare du Conservatoire et les amateurs de swing.

    Samedi 21 septembre

    NOUMÉA

    Contes dans les jardins de la maison Higginson

    Venez découvrir l’exposition UrbainS et vivre un moment d’urbanité avec notre médiatrice conteuse. Autour de contes d’ici et d’ailleurs, venez partager un moment convivial dans les jardins de la maison. De 10h30 à midi. Gratuit. Public familial à partir de 6 ans. Tout enfant doit être accompagné d’un adulte (1 adulte pour 3 enfants). Inscriptions au 24 49 29. Groupe limité à 12.

    Marché aux Halles de Magenta

    Un marché se tient aux Halles de Magenta de 7h30 à midi. Retrouvez des fruits, des légumes, des plantes, de l'artisanat, des bijoux, des vêtements... 196, rue Roger Gervolino à Magenta.

    Visite-atelier avec la mise en couleur du patrimoine végétal

    Visite et atelier dans le jardin du musée de la ville de Nouméa accompagnés de médiateurs culturels. Un guide botanique vous sera remis pour découvrir les plantes des jardins calédoniens des années 1900. Une ouverture à la créativité et à l’imagination vous sera proposée par des coloriages d’illustrations créées par des artistes locaux. De 9 heures à 11 heures. Gratuit. Public familial à partir de 8 ans. Tout enfant doit être accompagné d’un adulte (1 adulte pour 3 enfants). Inscriptions au 24 49 29. Groupe limité à 12.

    Tressage de feuilles de cocotier

    Une initiation à la vannerie traditionnelle est proposée à la Maison de la biodiversité. Un beno est un panneau tressé en feuilles de cocotiers. Il vous est proposé d’apprendre les gestes qui permettent de les ériger. Les panneaux ainsi tressés collectivement seront utilisés pour la création d’un “parcours visiteur” à la Maison de la biodiversité. Au choix, chacun pourra essayer de réaliser un petit poisson avec lequel il repartira. De 14 heures à 16h30 sur le deck ou sous le tivoli, au parc de Sainte-Marie. Entrée gratuite. À partir de 7 ans. Tel. 45 32 43.

    Dimanche 22 septembre

    NOUMÉA

    Apéro swing à l’Art Factory

    C’est un rendez-vous incontournable de l’Art Factory avec Swing & smile. Un moment de social dance privilégié et bienveillant pour rencontrer les élèves des autres classes et la communauté et ainsi progresser et surtout s’amuser. Entrée libre, ouvert à tous. Bar et Restauration sur place. Plus d’info auprès de Delphine swingndsmile@gmail.com, 82 28 10. Horaire couvre-feu de 15h30 à 17h30. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.


    Un air de fanfare est le nouvel orchestre de rue du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie. Photo DR

    Le moment de danse sera précédé d’une représentation d'"Un Air de Fanfare", le nouvel orchestre de rue du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie. Cet ensemble festif, poétique et bucolique est composé de musiciens talentueux et passionnés, qui se réunissent pour offrir des moments de joie au public. Rendez-vous à 15 heures.

    Note

    Si vous souhaitez faire paraître vos événements dans cette rubrique, contactez-nous sur lnc.nc.agenda@gmail.com.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS