fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.J. | Crée le 05.08.2021 à 20h20 | Mis à jour le 12.08.2021 à 10h49
    Imprimer
    Les Nouvelles sont mises tous les jours à la disposition des employés de la société Medi-Services. Photo J.J.

    Chez Medi-services, l'un des trois plus gros distributeurs de dispositifs médicaux du pays, qui fournit les établissements hospitaliers et les laboratoires d'analyses médicales, Les Nouvelles se retrouvent dans la partie administrative de la société, rue Revercé. « Le journal est mis tous les jours à la disposition des employés à la cafétéria, où ils peuvent lire les actualités tranquillement. Elles touchent tout le monde dans la société et nous devons aussi nous tenir informés des nouveautés réglementaires », détaille Jérôme Deplanque, son directeur. « Thierry Mackie, le propriétaire de Medi-services, est abonné depuis très longtemps aux Nouvelles calédoniennes. »

    Si l'actualité médicale est suivie de près au sein de l'entreprise, les appels d'offres, les nouveautés de leurs concurrents à travers la pub, et les pages économiques sont aussi lus avec attention. « Les comptes sociaux sont au plus bas et on rencontre énormément de difficultés de trésorerie dues à la situation du Médipôle. Tous les jours, on attendait la mise en place du gouvernement, chose faite, que les élus du Congrès se mettent au travail, etc. », commente le directeur. « Grâce aux Nouvelles, nous avons ce genre d'informations primordiales, même si on a aussi notre réseau. »

    Commerciale et vendeuse dans la boutique de Medi-Services, à la Vallée-des-Colons, Florence Derquennes y trouve aussi d'autres informations, plus difficiles, comme « le décès de mes patientsParfois, les familles ne nous préviennent pas et on découvre la nouvelle en ouvrant le journal. » Jérôme Deplanque espère d'ailleurs que la société ne sera pas amenée à faire l'actualité un jour prochain du fait des difficultés de paiement du Médipôle. « À un moment, nous étions à la limite de pouvoir livrer les médicaments au CHT, avec tout ce que cela pouvait entraîner derrière au niveau des patients. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS