fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 15.03.2024 à 10h59 | Mis à jour le 15.03.2024 à 11h13
    Imprimer
    Le haut-commissaire Louis Le Franc a visité avec des membres du gouvernement, dont Vaimu’a Muliava, le futur Muz, ce vendredi 15 mars. Photo A.T.
    À l’occasion d’une visite de chantier organisée ce vendredi matin, le gouvernement a annoncé que le Muz, dont les travaux ont accumulé les aléas et les retards, devrait ouvrir ses portes d’ici septembre 2025.

    Crise Covid, guerre en Ukraine, défaillance d’entreprises en charge des travaux…. Le chantier du Muz, lancé en novembre 2020, qui vise à moderniser et agrandir l’ancien musée de la Nouvelle-Calédonie, a accumulé bien des retards.

    Pour autant, cette "opération difficile" semée d’embûches semble enfin trouver une "nouvelle dynamique". C’est du moins ce qu’a assuré le membre du gouvernement en charge de la construction, Vaimu’a Mulivava, au cours d’une visite du site organisée, ce vendredi matin.

    L’occasion d’annoncer que le chantier de cet établissement devrait être livré le 28 février 2025, suivi d’une période de marche à blanc d’environ six mois, avant donc de pouvoir l’ouvrir au public d’ici septembre 2025. Initialement, le calendrier misait sur juin 2023.

    Ces travaux devraient coûter la bagatelle de 3 milliards de francs, contre 2 milliards initialement prévus.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS