- A.D. | Crée le 24.01.2025 à 07h36 | Mis à jour le 24.01.2025 à 07h36ImprimerDes requins ont été observés à Lifou et à Koumac, les mairies appellent donc à la vigilance, la mairie de Lifou a interdit la baignade aux centres de vacances. Photo DRBouledogue, tigre, marteau… Les requins sont présents près des côtes durant cette saison estivale. La commune de Koumac alerte sur la présence de requins à la plage de Pandop, quand la commune de Lifou a pris un arrêté pour interdire la baignade aux centres de loisirs.
Au port de We, à la marina, à la base de voile, sur le littoral de la tribu de Mou… Les observations de requins, de toutes espèces (marteau, bouledogue, tigre…) se multiplient à Lifou. Le maire a donc pris un arrêté mercredi 22 janvier interdisant la baignade aux centres aérés de l’île.
À Koumac, hier, jeudi 23 janvier, un requin a été observé à la plage de Pandop. De nouveau, la mairie s’est saisie de la question et a publié un communiqué pour rappeler les bons réflexes à adopter durant cette saison estivale, propice à la présence de requins. La mairie demande donc aux habitants de Koumac d’être "particulièrement vigilants". La municipalité recommande d’éviter la baignade dans les embouchures, et tôt le matin ou en fin de journée "car ce sont les moments où les requins sont les plus actifs."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











