- Baptiste Gouret | Crée le 18.10.2024 à 11h37 | Mis à jour le 18.10.2024 à 11h39ImprimerLe ministre des Outre-mer a signé une circulaire de 17 octobre pour accompagner les collectivités dans la reconstruction des biens publics. Photo Baptiste GouretLe ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet, a signé une circulaire, jeudi 17 octobre, visant à accompagner les collectivités calédoniennes dans la reconstruction des biens publics dégradés ou détruits durant les émeutes. Ces dernières ont jusqu’au 17 novembre pour formuler leurs demandes auprès du haut-commissaire.
En marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, le ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet, a signé une circulaire, jeudi 17 octobre, qui vise à "définir la mise en œuvre de l’accompagnement des collectivités pour la remise en état et/ou la reconstruction des biens publics locaux dégradés ou détruits lors des violences survenues depuis le 13 mai dernier".
Les collectivités concernées pourront recenser leurs besoins auprès d’un guichet unique. Elles ont jusqu’au 17 novembre pour adresser leurs demandes de subvention au haut-commissariat, qui transmettra au gouvernement français. "Les collectivités devront, en tout état de cause, mobiliser en premier lieu les contrats d’assurance souscrits pour se couvrir contre les dommages aux biens", précise toutefois le ministère chargé des Outre-mer dans un communiqué.
Comme l’a déjà annoncé François-Noël Buffet au premier jour de son déplacement, l’État financera intégralement le reste à charge concernant les établissements scolaires, après intervention des assurances.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici