fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 30.10.2024 à 16h25 | Mis à jour le 30.10.2024 à 16h25
    Imprimer
    En accord avec les établissements bancaires, le gouvernement a consenti à allonger de 6 mois supplémentaires la durée de remboursement des PTZ sur 25 ans. Photo Archives LNC  
    Le gouvernement autorise un troisième report d’échéances de six mois pour les détenteurs d’un prêt à taux zéro, soit un délai total de dix-huit mois durant lequel il est possible de ne pas rembourser son crédit pour les victimes des exactions.

    Bonne nouvelle pour les Calédonien(ne)s qui ont contracté un prêt à taux zéro (PTZ) et se retrouvent aujourd’hui dans la difficulté en raison des exactions qui ont éclaté en mai dernier.

    Ces émeutes, qui ont engendré des pertes de salaires ou d’emplois, ont ainsi poussé le gouvernement à prolonger de six mois supplémentaires la durée des PTZ remboursables sur 25 ans en juillet dernier. À la suite d’une nouvelle sollicitation des établissements de crédit pour obtenir un allongement complémentaire, l’exécutif vient donc de décider d’instaurer un nouvel allongement de la période de remboursement d’une durée, là encore de 6 mois.

    Sachant que cette disposition avait déjà été actée une fois lors de la crise de la Covid-19, les personnes qui ont souscrit un PTZ peuvent donc bénéficier au total d’un report d’échéances de 18 mois, soit une durée de remboursement qui passera, en l’occurrence de 25 ans à 26,5 ans.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS