fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 08.10.2019 à 06h40 | Mis à jour le 08.10.2019 à 08h12
    Imprimer

    ENSEIGNEMENT. L’association des enseignants de mathématiques de Nouvelle-Calédonie (As2Maths) a organisé, hier, la finale de son concours Mathémaclic 2019. Depuis six ans, ce concours de mathématique destiné aux élèves de 4e a pour objectif d’encourager leur appétence pour cette discipline.

    « Avec le développement numérique, il y a un enjeu à s’engager dans des études scientifiques » a rappelé le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie et directeur général des enseignements, Erick Roser, aux dix-huit élèves présents pour la finale.

    Cette année, 1 390 élèves de tout le pays ont participé aux épreuves qualificatives : « c’est la première fois que nous atteignons une telle participation, s’est félicitée Caroline Guillard, présidente de l’As2Maths.

    « Je suis très satisfaite de cette édition, d’autant que toute la Nouvelle-Calédonie est représentée, tant au niveau des participants que des finalistes ». Ce concours de mathématiques, désormais bien connu des élèves, plaît par son format ludique qui permet de saisir ses réponses sur un boîtier numérique. Hilaire Colin (collège Georges-Baudoux) a terminé 1er, Anthony Dos Santos (collège de Païamboué) 2e, Aymeric Luepak (collège de Dumbéa-sur-Mer) 3e et Mané Barnaud (collège Laura-Boula) 4e.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS