fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 12.08.2024 à 09h18 | Mis à jour le 12.08.2024 à 09h18
    Imprimer
    La foule était au rendez-vous pour le grand retour du vide-greniers du centre-ville, sur la place des Cocotiers, dimanche matin. Photo Ville de Nouméa
    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter l’actualité locale, voici une liste des principales infos du week-end du 10 et 11 août.

    Nouveaux incendies à la Vallée-du-Tir


    Une maison a été détruite par les flammes, vendredi soir à la Vallée-du-Tir. Photo DR

    Particulièrement touché par les exactions depuis le 13 mai, le quartier de la Vallée-du-Tir est régulièrement le lieu d’incendies volontaires ces trois derniers mois. Ce week-end encore, des habitations en ont été victimes. D’abord vendredi soir, rue Dumont-D’Urville, où un incendie a détruit une maison, en fin de journée. Le lendemain, les pompiers de Nouméa sont intervenus dans la soirée pour maîtriser un feu déclenché dans un abri de jardin, rue Paul-Bert. Plus tôt dans la journée, ils ont également éteint un départ de feu dans l’alimentation Novembre, incendiée à de multiples reprises ces trois derniers mois.

    Un carambolage en centre-ville fait deux blessés

    Il était 21h40, samedi soir, lorsque les pompiers sont intervenus sur un accident entre quatre véhicules, avenue du Maréchal-Foch, à Nouméa. Sur les neuf personnes impliquées dans le carambolage, deux ont été légèrement blessées : un homme de 33 ans et une femme de 18 ans, tous deux transportés au Médipôle.

    Deux pompiers de la sécurité civile blessés dans un accident

    Dimanche, peu après 23 heures, un accident a eu lieu rue Gallieni impliquant un seul véhicule : un camion-citerne de la sécurité civile. Le véhicule a fini sur le flanc. À l’intérieur, deux pompiers ont été légèrement blessés et évacués vers le Médipôle.

    Le retour du vide-greniers du centre-ville


    Le vide-greniers du centre-ville a retrouvé la place des Cocotiers, plus de trois mois après sa dernière édition. Photo Ville de Nouméa

    Près de 250 exposants et une place des Cocotiers noire de monde. Le vide-greniers du centre-ville a fait son grand retour, dimanche, pour le plus grand plaisir des chineurs, privés de ce rendez-vous depuis trois mois. Le grand soleil présent toute la matinée a participé à la réussite de l’évènement. Le prochain vide-greniers du centre-ville aura lieu dimanche 1er septembre.

    Magenta, Rivière-Salée, parc Fayard : un week-end de marchés


    Après l’édition de juillet, un nouveau marché solidaire a eu lieu, samedi, sur le parking des Halles de Magenta. Photo DR

    Aux Halles de Magenta et au parc municipal de Rivière-Salée, l’ambiance était à la solidarité et aux bonnes affaires, samedi matin. Organisé par Pacific Fair, le marché solidaire de Magenta a réuni une trentaine d’exposants sur le parking des Halles. Les étals ont fait la part belle aux plantes, aux fruits et aux légumes. La prochaine édition aura lieu le 14 septembre.


    À Rivière-Salée, le collectif Solidarité RS organisait son premier vide-greniers solidaire, samedi, au parc municipal du quartier. Photo Baptiste Gouret

    À Rivière-Salée, c’est le collectif Solidarité RS, fondé après les exactions du 13 mai, qui était à l’initiative du vide-greniers organisé au parc municipal. Une première édition qualifiée de "réussite" par les organisateurs. Outre les stands de vêtements et d’objets, des concerts, des spectacles et des animations ont rythmé la matinée.

    Dimanche, le marché et vide-greniers du parc Fayard organisé par l’Association Dumbéa Événement (ADE), en partenariat avec la Ville de Dumbéa, a lui aussi réuni du monde dans le grand espace vert de Dumbéa rivière.


    Le marché et vide-greniers du parc Fayard s’est tenu ce dimanche. Photo Aurélia Dumté

    Foot : des Cagous miraculés qualifiés pour la Coupe du monde 2025 des U17


    Ce dimanche 11 août au stade Pater, cette équipe des U16 a battu Tahiti 1-1 et 5 tirs au but à 4, prenant ainsi la troisième place du championnat d’Océanie de la catégorie d’âge et se qualifiant pour le Mondial U17 2025 au Qatar. Photo Christophe Fotozz via FTF

    Après un début de tournoi catastrophique sanctionné par deux défaites face au Samoa (0-2) et à Tahiti (0-1), les U16 Calédoniens se sont miraculeusement qualifiés pour la Coupe du Monde des U17 dont le championnat d’Océanie U16 qui vient de se terminer à Tahiti servait de support. Lors de la petite finale disputée ce dimanche, Les Cagous ont battu les Tahitiens aux tirs au but. Retrouvez ici le compte rendu de notre correspondant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS