fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 24.01.2025 à 18h14 | Mis à jour le 24.01.2025 à 18h24
    Imprimer
    Michel Bonua est le candidat de la Nouvelle-Calédonie en lice pour l’élection Mister France 2025. Photo DR
    Michel Bonua, jeune homme de 22 ans originaire de Lifou représente la Nouvelle-Calédonie à l’élection de Mister France 2025 qui se déroulera ce samedi 25 janvier à Paris. Une "fierté" pour ce kanak parti poursuivre ses études dans l’Hexagone qui aura à coeur de "représenter la diversité culturelle" du Caillou.

    Comme l’an dernier, avec la candidature de Cédric Martot, un Calédonien est en lice pour l’élection de Mister France 2025, qui se déroulera ce samedi 25 janvier, à Paris.

    Michel Bonua, désigné Mister Nouvelle-Calédonie 2024, est un jeune homme de 22 ans originaire de Lifou, qui a quitté le Caillou en juin 2023 afin de poursuivre ses études. C’est dans ce cadre, qu’il réside actuellement à Bordeaux, où il s’est inscrit à dans une école de commerce, après avoir suivi une classe préparatoire pendant deux ans au lycée Dick Ukeiwé, à Dumbéa. Titulaire d’une licence PGE (programme grande école), ce Calédonien est actuellement en service civique.

    Lutter contre l’exclusion sociale

    Comme chaque candidat, Michel a une cause à défendre. Pour le Calédonien, il s’agit de la lutte contre l’exclusion sociale, et en particulier envers les personnes en situation de précarité et les sans-abris. Pourquoi ? "De nos jours, l’exclusion sociale représente une réalité dramatique dans notre société moderne. Pour moi, il est crucial d’aider les autres, explique l’étudiant. On n’est peut-être pas frère et sœur mais aider ces personnes est très important pour faire un monde plus juste et plus humain. "


    Michel a obtenu une licence PGE (programme grande école) et est actuellement inscrit en service civique. Photo DR

    Même s’il vit loin de son Caillou natal, Michel Bonua annonce "soutenir pleinement" les associations de solidarité de la Nouvelle-Calédonie notamment Presqu’île de Ducos et Un sandwich pour autrui.

    Le jeune Drehu avoue "avoir été poussé par ses potes" à se présenter à cette élection. "Participer au concours Mister France n’était pas, initialement dans mon projet et me voilà à représenter la Nouvelle-Calédonie. Je suis très fier, en tant que jeune Kanak, jeune Calédonien, de représenter mon île, sa culture ainsi que sa diversité."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS