- Aurélia Dumté | Crée le 11.10.2024 à 13h33 | Mis à jour le 11.10.2024 à 13h35ImprimerLe couvre-feu est prolongé jusqu'au 21 octobre. Photo Archives LNC / A.D.Le haut-commissariat de la République maintient ses mesures administratives. Ainsi, le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin est prolongé jusqu’au lundi 21 octobre. Les réglementations concernant la vente d’alcool se poursuivent jusqu’au 3 novembre.
Une semaine de plus de couvre-feu. Le Haut-commissariat de la République vient de publier son communiqué hebdomadaire concernant les mesures administratives. Le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin est maintenu jusqu’au lundi 21 octobre.
En ce qui concerne la vente d’alcool et les limitations qui l’accompagnent, elles sont prévues jusqu’au 3 novembre. Il est possible d’acheter 4 litres de boissons alcooliques ou fermentées ayant un titre alcoométrique inférieur à 9° (Exemples : bières, cidres, etc.) ; 2 litres de boissons alcooliques ou fermentées ayant un titre alcoométrique compris entre 9° et 22° (Exemples : Vins…) ; 1 litre de boissons alcooliques ou fermentées ayant un titre alcoométrique de plus de 22° (Exemples : whisky, rhum, gin, vodka, etc.), durant des tranches horaires précises : du lundi au jeudi de 8 heures à 18 heures et le vendredi de 8 heures à midi.
Les transports d’armes ; l’achat d’essence en bidon et les rassemblements demeurent interdits, hors dérogations (professionnels habilités pour l’achat d’essence, marchés et rencontres sportives pour les rassemblements.)
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici