fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 25.09.2024 à 07h12 | Mis à jour le 25.09.2024 à 07h12
    Imprimer
    Le couvre-feu repasse à 22 heures à compter de ce mercredi 25 septembre. Photo d'illustration/Anthony Tejero
    La vente d’alcool à emporter est également de nouveau autorisée sous conditions.

    Le 24 septembre est passé, et avec lui prend fin le durcissement des mesures administratives prises par le haut-commissariat dans le cadre de ce long week-end redouté, qui s’est finalement déroulé "sans incident majeur". Ce mercredi 25 septembre, le couvre-feu, instauré entre 18 heures et 6 heures depuis samedi, est donc rétabli de 22 heures à 5 heures au moins jusqu’au dimanche 29 septembre.

    Rassemblements toujours interdits dans le Grand Nouméa

    Par ailleurs, la vente d’alcool à emporter, interdite dès le 21 septembre, est de nouveau autorisée sous les mêmes conditions que ces dernières semaines : de 9 heures à 17 heures du lundi au jeudi et de 9 heures à midi le vendredi, dans la limite de deux litres pour des boissons n’excédant pas 22° et d’un litre pour celles de plus de 22°.

    Le port, le transport et l’utilisation d’armes à feu et de munitions restent interdits, tout comme la vente au détail et le transport de carburant ainsi que de produit combustible ou corrosif.

    En dehors des marchés habituels et des manifestations sportives, les rassemblements, défilés et cortèges sont toujours interdits dans les communes du Grand Nouméa jusqu’au 30 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS