- | Crée le 16.02.2021 à 12h35 | Mis à jour le 16.02.2021 à 14h22ImprimerL’Usup se dit prêt à prendre part à des discussions avec la province Sud. Photo Anthony TejeroLe collectif se donne deux semaines pour "s'entendre sur un cadre"
Le collectif Usine du Sud-usine pays (Usup) tenait une conférence de presse ce mardi matin à l’issue d’une réunion de travail à Yaté.
L’Usup a déclaré engager officiellement les discussions et les négociations avec la province Sud. " On est prêts à la discussion et on a demandé au président du Congrès de prendre attache avec la présidente de la province Sud pour rentrer sérieusement en discussion ", annonce Raphaël Mapou.
Le collectif se donne deux semaines pour parvenir à " trouver et s’entendre sur un cadre " de négociations avec la province Sud.
Parmi les points essentiels, l’expertise environnementale du complexe industriel par l’ONG Green Cross qui est " l’entité la mieux placée pour cette mission d’expertise " estime l’Usup.
" Green Cross s’engage au bout de six semaines à fournir un pré-rapport qui sera une base pour la suite des discussions " explique Anthony Lecren.
Le collectif lance par ailleurs un appel gérélal à l'apaisement.
Plus d’informations à venir
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici