fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 10.01.2025 à 12h40 | Mis à jour le 10.01.2025 à 12h41
    Imprimer
    L’autopsie menée sur le corps de la victime laisse penser à une attaque de requin-tigre. Photo DR
    Les lésions analysées lors de l’autopsie menée jeudi sur le corps du militaire de 40 ans, tué à l’îlot Kendec le 2 janvier, sont caractéristiques d’une morsure de requin-tigre, révèle le parquet. Le squale avait sectionné le bras de la victime.

    On en sait un peu plus sur l’attaque mortelle de requin survenue à Koumac, jeudi 2 janvier. L’autopsie, menée jeudi 9 janvier sur le corps de la victime, a permis de constater une morsure unique de 25 cm au niveau du bras gauche. "Le décès de la victime est consécutif à la section complète de l’artère humérale gauche, au niveau du pli du coude, ayant provoqué un choc hémorragique d’installation rapide", détaille le procureur de la République, Yves Dupas.

    Une taille impossible à estimer

    Selon les médecins légistes, les lésions présentes sur le corps sont caractéristiques "de morsures infligées par un requin-tigre Caleocerdo cuvier, au vu des formes régulières des plaies compatibles avec une dentition homodonte (similaire) et tranchante".

    Les empreintes étant incomplètes, la largeur de la mâchoire du squale n’a toutefois pas pu être déterminée, ce qui empêche d’estimer sa taille.

    Le corps de la victime, un militaire de 40 ans qui pratiquait la pêche sous-marine au moment du drame, a été remis à la famille, et le permis d’inhumer a été délivré.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS