fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 14.04.2025 à 14h34 | Mis à jour le 14.04.2025 à 14h34
    Imprimer
    Le minimum dépressionnaire actuellement en formation sur le Vanuatu pourrait évoluer jusqu’au stade de dépression tropicale modérée dans les prochaines 48 heures, selon Météo France. Carte Météo France NC

    S’il n’y a pas de phénomène en cours sur le bassin Pacifique Sud-Ouest, indique Météo France Nouvelle-Calédonie dans son dernier bulletin émis à 12h20, une dépression tropicale modérée n’est pas exclue, annonce l’agence de météorologie. Concernant l’activité cyclonique prévue au cours des 7 prochains jours, il existe "un risque modéré que le minimum dépressionnaire actuellement en formation sur le Vanuatu évolue jusqu’au stade de dépression tropicale modérée dans les prochaines 48 heures". La conséquence pour la Nouvelle-Calédonie est que cette dépression en formation est à surveiller, "car elle pourrait représenter une menace" pour le territoire.

    Par ailleurs, 16 communes ont été placées en vigilance jaune aux fortes pluies et aux orages sur la côte Est, de Poindimié à Yaté, sur la côte Ouest entre Boulouparis et le Mont-Dore, sur l’île des Pin, ainsi qu’aux Loyauté pour ce lundi 14 avril et jusqu’à cette nuit. Dans l’après-midi, le ciel devient partout très nuageux à couvert avec des averses qui devraient prendre localement un caractère orageux sur les Loyauté et la moitié Sud du pays.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS