fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 23.02.2024 à 16h41 | Mis à jour le 23.02.2024 à 16h42
    Imprimer
    Le président du gouvernement Louis Mapou a accueilli la ministre déléguée aux Outre-Mer, ce vendredi en fin de journée au siège du gouvernement. Photo Baptiste Gouret
    Alors que Gérald Darmanin a déjà rejoint l’Australie, la ministre déléguée aux Outre-mer poursuit sa visite sur le Caillou, ce vendredi. Après un passage en Brousse, elle achève son déplacement par des rencontres avec Louis Mapou, Sonia Lagarde et Roch Wamytan.

    La triple visite ministérielle touche à son fin. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est déjà en Australie. Éric Dupond-Moretti assistera à une dernière séquence, à 17 heures, à la maison des avocats. Pour Marie Guévenoux, ministre déléguée aux Outre-mer, les dernières heures en Nouvelle-Calédonie seront consacrées à des rencontres politiques. Louis Mapou l’a accueilli, à 16 heures, au siège du gouvernement pour un entretien. Marie Guévenoux se rendra ensuite à l’hôtel de ville de Nouméa, pour un rendez-vous avec la maire, Sonia Lagarde, puis au Congrès afin de rencontrer son président, Roch Wamytan.

    Avant ça, la ministre déléguée aux Outre-mer s’est rendue en Brousse, ce vendredi matin. Elle a notamment rendu une visite aux militaires du RSMA de Bourail avant de découvrir la ferme aquacole Aigue Marine, à Bouraké.

    Elle doit s’envoler, d’ici quelques heures, en direction de l’Hexagone aux côtés du garde des Sceaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS