- A.T. | Crée le 24.07.2024 à 08h51 | Mis à jour le 24.07.2024 à 16h53ImprimerMarie Guévenoux, ministre déléguée aux Outre-mer, en visite à la clinique Kuindo-Magnin de Nouville, en mai 2024. Photo Anthony TejeroUne visite de la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux est prévue sur le Caillou du 31 juillet au 2 août prochain, à la suite d’un déplacement à Tahiti qui organise les épreuves de surf des Jeux olympiques.
À la demande du Président de la République et dans le cadre de l’exécution des affaires courantes, la Ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux se rendra en Nouvelle-Calédonie du mercredi 31 juillet au vendredi 2 août. Selon notre partenaire Outremers360, elle sera notamment aux côtés des agents engagés pour rétablir l’ordre sur le Caillou en proie aux exactions depuis plus de deux mois. Il s’agit de sa troisième visite dans le pays pour Marie Guévenoux, qui était notamment restée après le déplacement éclair d’Emmanuel Macron, le 23 mai dernier, pour tenter de trouver une issue à la crise.
Ce déplacement fera suite à la visite de la ministre en Polynésie française, du vendredi 26 juillet au lundi 29 juillet, où elle représentera le Gouvernement lors de l’épreuve de surf des Jeux Olympiques qu’accueille Tahiti.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici