- Baptiste Gouret | Crée le 13.09.2024 à 11h21 | Mis à jour le 13.09.2024 à 11h28ImprimerOnze professionnels de santé issus de la réserve sanitaire viendront renforcer les équipes du Médipôle et du centre hospitalier Nord pour faire face au manque de médecins. Photo DROnze professionnels de santé vont être envoyés sur le territoire et seront affectés au Médipôle et au centre hospitalier Nord.
Face au manque de personnel médical sur le territoire, l’État a pris la décision, en accord avec le gouvernement local, de mobiliser la réserve sanitaire en Nouvelle-Calédonie. L’annonce a été faite par le haut-commissariat dans une publication sur ses réseaux sociaux, jeudi 12 septembre.
Au total, onze professionnels sont attendus sur le territoire : deux urgentistes, quatre généralistes, trois oncologues et deux pédopsychiatres.
Une durée de mission encore inconnue
Ils seront affectés au Médipôle et au centre hospitalier Nord et répartis en deux rotations. Le haut-commissariat devrait communiquer prochainement sur la date de leur arrivée et la durée de leur mission, qui reste pour l’heure encore inconnue.
La réserve sanitaire est une communauté de professionnels de santé mobilisable rapidement par l’État lors de situations sanitaires exceptionnelles. Elle intervient généralement pour des missions courtes. Ce n’est pas la première fois qu’elle est mobilisée en Nouvelle-Calédonie. En septembre 2021, une centaine d’hommes et de femmes étaient arrivés de l’Hexagone en renfort des soignants calédoniens, débordés par la multiplication des cas de Covid-19.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici