- P. Ch. | Crée le 17.08.2022 à 09h45 | Mis à jour le 17.08.2022 à 13h07ImprimerLe syndicat des rouleurs et du BTP après leur rencontre avec Adolphe Digoué, membre du gouvernement notamment en charge de l’économie, mercredi matin. Niko VincentLe syndicat des rouleurs et du BTP, qui mène un mouvement devant les dépôts pétroliers depuis lundi soir, a été reçu par le gouvernement. Il va décider dans la journée quelle suite donner au mouvement.
[MàJ 12h] Après près de deux heures de discussions avec Adolphe Digoué, membre du gouvernement en charge de l’économie, les représentants du syndicat vont consulter leur base pour décider de la suite à donner à leur mouvement. Réponse dans la journée.
[9h45] Des représentants du syndicat des rouleurs et du BTP s’entretiennent depuis 9 heures avec le gouvernement.
Depuis lundi soir, l’organisation syndicale mène une action devant les dépôts pétroliers pour demander un train de mesures face à la hausse des prix des carburants.
Ils réclament notamment une exonération des taxes sur les carburants, à la manière de ce que bénéficient les professionnels de la mine.
Ils demandent également des rencontres avec les représentants du secteur pétrolier et les groupes du BTP.
La poursuite du mouvement devrait dépendre de l’issue de cette première rencontre.
Plus d’informations à venir au cours de la matinée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici