fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Aurélia Dumté | Crée le 11.07.2024 à 16h10 | Mis à jour le 13.07.2024 à 08h20
    Imprimer
    Spectacle d’impro à l’Art factory samedi soir. Photo DR
    Les loisirs et la culture ne sont pas la priorité des Calédoniens dans ces moments de crise et de violence. Pour autant, boire un verre, danser, rire, sortir, rencontrer du monde, ça fait du bien au moral. Et la reprise d’activités de loisirs et de sorties culturelles est un bon indice de retour très progressif à la normale. Petit tour d’horizon de sorties proposées ces prochains jours.

    Depuis le 13 mai, la vie des Calédoniens a basculé. Et la priorité est devenue la sécurité, le ravitaillement, puis la reprise du travail et enfin le retour des enfants à l’école. Dans tout ce chaos, peu ou pas de place pour les loisirs, qui commencent seulement à réapparaître dans le paysage. Tout doucement et pas partout, certains quartiers ou zones géographiques restant très instables ou complètement détruits.

    Samedi 13 juillet

    Atelier de réparation de vélo

    Un atelier pour apprendre à entretenir et à réparer son vélo est proposé par l’association Droit au vélo de 9 heures à midi à Magenta plage. Ramenez votre vélo, et réparez-le gratuitement. C’est une bonne solution de déplacement pour la santé, pour la planète, et surtout pour palier le manque cruel de transports en commun. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Marché à Rivière-Salée

    L’association Solidarité RS propose un marché samedi matin sur le parking de l’annexe de la mairie de 7h30 à midi. Quelques informations à trouver sur la page Facebook de l’événement.

    Marché éphémère au MV Lounge

    À partir de 14 heures, le MV lounge accueille deux artistes et artisans, 22Bis et Inka, pour un moment de détente et de dégustation, sur les sons de Nina Sun Flower, en concert. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Concert de Yellow Accoustika puis spectacle d’impro

    L’Art Factory propose de découvrir l’univers sonore de Yellow Accoustika de 15 heures à 17 heures dans les jardins de l’Art Factory pour une performance unique qui précédera le spectacle de La Claque Impro. Suivra donc le spectacle Impr-O-Matic de La Claque, à 18 heures. Entrée gratuite, réservation conseillée sur eticket.nc. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Fort Téremba et ses escape game

    Le Fort Téremba rouvre ses portes et relance ses activités ludiques. Samedi 13 et dimanche 14 juillet, un escape game, des jeux familiaux et un mini escape game pour les enfants. Tous les jeux sont à 5 000 F, le deuxième jeu à -50%. Ouverture de 9 heures à 16 heures sur réservation au 44 32 71. Possibilité de pique-niquer sur place et de profiter de l'espace buvette. Plus d'informations sur leur page Facebook

    Dimanche 14 juillet

    Cérémonie du 14-Juillet

    Malgré la situation tendue sur le Caillou, le haut-commissariat de la République organise sa traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbes à l'occasion du 14-Juillet, place Bir-Hakeim, à 10h30.

    Après-midi DJ

    Au dernier jour du couvre-feu annoncé (15 juillet), les bars proposent des après-midi animés par des DJ. Au MV Lounge, c’est Poule party avec Elle & Mister Tea. Ouverture des portes à 9 heures, brunch jusqu’à 14 heures, lunch jusqu’à 18h30, et début du mix à 15 heures.

    À l’île aux Canards, c’est le Beach Break, avec les DJ Mel', Yoh Ornorm, Leloo Dallas, Thieb, de midi à 18 heures. Entrée à 500 F. Plus d’infos sur leur page Facebook.

    À l’Art Factory, c’est Garden party de 11 heures à 19 heures avec les DJ Oliver A, Mas’koum et Monori. Le set commence à 13 heures, et des pizzas seront disponibles toute la journée. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

    Au Single Finn, Lina mixe des titres old school, les tubes des années 2000, de 15 heures à 19 heures. Réservation conseillée au 94 33 39. Plus d’infos sur la page Facebook.

    Au Roof, DJ Hugo et DJ PXL vont mixer à partir de 15 heures pour La Bastille Mix, ambiance afro house et tech house. Plus d’infos sur Facebook.


    Conférence par Alain LeBreüs, président du Musée maritime, sur l’histoire des scaphandriers de Nouméa. Photo DR

    Mardi 16 juillet

    Conférence sur l’histoire des scaphandriers de Nouméa

    Le Cercle nautique calédonien reprend son cycle de conférences. Mardi, à 17h30, Alain Le Breüs, président du Musée maritime, présente "Des pieds-lourds au scaphandre autonome, un siècle d’histoire en Nouvelle-Calédonie". Entrée gratuite. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS