fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 28.10.2024 à 09h53 | Mis à jour le 28.10.2024 à 09h53
    Imprimer
    Les Nantais d’Antoine Kombouaré ont subi une nouvelle défaite la nuit dernière contre Strasbourg. Photo AFP
    Les Nantais ont subi une nouvelle défaite (3-1) la nuit dernière à Strasbourg. "Une grande déception" pour Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, qui espérait "faire un bon résultat" en Alsace et "ramener au moins un nul".

    Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré n’y arrive plus. Les Jaune et Vert n’ont plus gagné un match depuis la 3e journée contre Montpellier (3-1). Et même si les Canaris font de belles prestations à l’image de leur match nul contre Saint-Etienne, ils ne concrétisent pas leurs occasions et surtout encaissent des "buts évitables".

    "C’est une énorme déception, a réagi le coach nantais après cette nouvelle défaite 3-1 à Strasbourg. On a manqué d’efficacité défensive, et offensivement aussi, on a quelques situations pour ouvrir le score ou revenir au score avant la mi-temps, mais on n’est pas aujourd’hui efficaces dans les surfaces de réparation".

    "Un match serré"

    Le technicien kanak pointe notamment l’énorme occasion de Douglas face au gardien adverse en début de seconde mi-temps. "On savait que ça se jouerait sur le fil. Ils frappent 9 fois, nous 8 fois. Ils ont 5 tirs cadrés, on en a 6 ! A l’arrivée, ils marquent trois buts et nous un".

    "On a travaillé dans la semaine pour être résistants et forts dans les duels défensifs et offensifs.

    C’est le regret. Même si le score est lourd, je pense qu’il y avait la place. Ce doit être un match accroché, serré, qui se joue sur la fin. Mais là, après 1h10, on est mené 3-0. "

    Antoine Kombouaré avoue être soucieux pour la suite du calendrier. " J’étais inquiet depuis le début !, confirme-t-il. J’ai vu qu’il y avait des choses qui n’allaient pas à Lyon et on a travaillé pour le corriger."

    Après cinq matches sans victoire, "j’ai changé des choses, le groupe, l’équipe, pour essayer de provoquer les joueurs et les amener à réagir, redynamiser le groupe. […] On espérait faire un bon résultat ici, ramener au moins un nul. C’est une grande déception."

    Mais le coach calédonien ne baisse évidemment pas les bras et pense déjà à la prochaine rencontre face à l’OM. "Il faut maintenant corriger, travailler pour préparer le match face à Marseille."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS