- | Crée le 03.11.2023 à 10h21 | Mis à jour le 03.11.2023 à 11h21ImprimerVingt-cinq tour-opérateurs venus de Métropole, d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande ont été invités en 2022. Photo Archives LNC / A.T.Une trentaine de tour-opérateurs venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de Singapour et de France vont sillonner la Calédonie pendant dix jours pour découvrir la destination et ainsi mieux la recommander à leur clientèle. Avec, en point d’orgue, une rencontre avec les professionnels du tourisme local le 9 novembre à Lifou.
Dix jours pour s’imprégner de la Nouvelle-Calédonie. Du samedi 4 au mardi 14 novembre, 34 tour-opérateurs étrangers ou représentants extérieurs (12 Australiens, 9 Japonais, 6 Singapouriens, 4 Néo-Zélandais et 4 Français), répondant à l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme, vont venir découvrir le Caillou.
Avec la contribution des transporteurs, hôteliers et prestataires d’activités locaux, ces 34 visiteurs, répartis en petits groupes et par pays d’origine, iront à Bourail, Ouvéa, Nouméa, l’île des Pins, Yaté, La Foa ou encore Hienghène. Autant de paysages hétéroclites qui font la richesse et la diversité de l’archipel.
Speed dating à Lifou
Le clou de ce voyage de séduction se déroulera, le 9 novembre à Lifou, avec la septième édition du workshop " Rendez-vous in New Caledonia ", organisé chaque année par Nouvelle-Calédonie Tourisme avec le soutien d’Aircalin, d’Air Calédonie et de nombreux prestataires locaux. Quarante-six prestataires calédoniens (hôteliers, prestataires d’activités, réceptifs et transporteurs de tout l’archipel) et plusieurs représentants des consulats et des autorités locales sont d’ailleurs attendus de 7h30 à 18 heures à l’hôtel Drehu Village.
"Dans l’esprit d’un speed dating professionnel, plus de 570 rendez-vous de 15 min vont s’enchaîner pour présenter la richesse de l’offre touristique locale", écrit Nouvelle-Calédonie Tourisme dans un communiqué.
"Un événement incontournable"
Selon Julie Laronde, sa directrice générale, "avec le temps, ce workshop s’est imposé comme un événement incontournable pour le tourisme calédonien, autant attendu par les revendeurs étrangers que par les acteurs locaux. Cette année, c’est tout naturellement que le choix de Lifou s’est imposé avec l’ouverture prochaine de l’InterContinental Wadra Bay. Cela marque également notre volonté d’encourager les touristes à explorer tout l’archipel en diversifiant et prolongeant leurs séjours, afin d’augmenter les recettes touristiques sur tout le territoire."
La sixième édition du "Workshop" de Nouvelle-Calédonie tourisme s’était déroulée à l’îlot Maître. Photo Archives LNC / A.T.MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici