- A.T. | Crée le 16.09.2024 à 08h56 | Mis à jour le 16.09.2024 à 11h39ImprimerTous les matins, la file d'attente pour embarquer dans les navettes maritimes du Vallon-Dore en direction de Nouméa s'étire sur plusieurs dizaines de mètres. Photo DREn raison de "mauvaises conditions météo", les navettes maritimes de la province Sud devaient initialement s’arrêter ce lundi 16 septembre, à 11 heures. Finalement, le service restera actif toute la journée.
[11H30] Ce lundi 16 septembre, les navettes maritimes de la province Sud fonctionneront finalement en continu, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé.
"Ce dimanche, les prévisions météorologiques ont contraint la province Sud à annoncer la suspension des navettes maritimes d'urgence à partir de 11h00 en raison d'une forte houle ainsi que d'un vent Sud - Sud Ouest impactant directement le wharf du Vallon Dore et ne permettaient pas de garantir la sécurité du dispositif pour ses usagers et les navires", justifie la province Sud. "Aujourd'hui, nos équipes sur place ont pu constater que les conditions météorologiques sont bien plus clémentes, permettant à la province Sud d'assurer le service de navettes maritimes d'urgence jusqu'à la fin de la journée".
En fonction de l'évolution des prévisions météorologiques, la Maison bleue tiendra les usagers informés en fin de journée sur le maintien (ou non) des navettes maritimes d'urgence pour la journée du mardi 17 septembre.
[8H45] En raison de conditions météo défavorables, le service de navettes maritimes est fortement perturbé entre le Mont-Dore et Nouméa, indique la province Sud.
Ce lundi 16 septembre, les navires effectueront leurs rotations toute la matinée jusqu’à 11 heures. Au-delà, aucun bateau ne pourra circuler.
Ce mardi 17 septembre, toutes les rotations sont annulées.
Le dispositif reprendra le mercredi 18 septembre "si toutes les conditions météorologiques sont réunies", avertit la province.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici