- AFP | Crée le 13.03.2024 à 16h50 | Mis à jour le 13.03.2024 à 16h50ImprimerPWC Australia a prévu de licencier 300 personnes pour essayer de redorer son image. Photo DRLa branche australienne du géant de l’audit PwC a annoncé mercredi la suppression de plus de 300 emplois dans le cadre d’une restructuration consécutive à un scandale de fuites de données fiscales confidentielles qui a porté atteinte à sa réputation internationale.
En janvier 2023, la branche australienne de PwC s’était retrouvée dans la tourmente quand des associés du géant de l’audit ont été accusés d’avoir fait fuiter des informations sur un projet de réforme gouvernemental – destiné à lutter contre l’évitement fiscal des multinationales – afin d’attirer de nouveaux clients. Ce scandale avait notamment donné lieu à une enquête criminelle et entraîné le licenciement de plusieurs cadres.
Déjà 340 licenciements en novembre
PwC Australia, l’un des quatre géants mondiaux de l’audit, a annoncé mercredi le licenciement au cours des neuf prochains mois de 329 personnes et le départ à la retraite de 37 associés. Ces licenciements représentent environ 5 % de sa masse salariale en Australie. "Ces changements sont mis en œuvre afin de parvenir à une structure optimale pour notre entreprise", a déclaré PWC Australia dans un communiqué.
Kevin Burrowes, directeur général du cabinet, a affirmé que cette décision avait été difficile à prendre. Ces suppressions d’emplois interviennent après le licenciement en novembre de 340 personnes.
PwC Australia a reconnu avoir subi de "mauvaises décisions" et un "comportement agressif" dans certains secteurs de la société pour "faire passer le profit avant l’objectif".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici