- A.F.P. | Crée le 27.02.2025 à 08h59 | Mis à jour le 27.02.2025 à 09h05ImprimerLe vol opéré par la compagnie Qatar airways, entre Melbourne et Doha, durait 14 heures. Photo DRIls ne s’imaginaient pas commencer leurs vacances d’une manière si macabre : un couple d’Australiens a passé de longues heures, entre Melbourne et Doha, assis à côté du cadavre d’une passagère morte dans ce vol opéré par la compagnie aérienne Qatar airways.
C’est un vol que ce couple d’Australiens, qui partait en vacances, n’est pas près d’oublier, contraints de voyager de longues heures aux côtés d’une passagère décédée lors du vol. Mitchell Ring a expliqué, cette semaine, sur la chaîne Nine News que le personnel navigant de Qatar Airways avait dans un premier temps tenté de déplacer la dépouille vers la classe affaires du vol, qui dure au total 14 heures.
"Mais c’était une dame assez imposante et ils n’arrivaient pas à la faire passer dans le couloir", a-t-il rapporté."Ils ont regardé dans ma direction et ont vu des sièges libres à côté de moi."
L’Australien, qui voyageait avec son épouse Jennifer Colin en direction de Venise via Doha, a cédé son siège au cadavre, emmitouflé dans des couvertures, et passé les quatre heures restantes à côté.
Une fois l’avion posé au Qatar, le couple a dû attendre l’arrivée des secours avant de pouvoir sortir. "Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame", a relaté Mitchell Ring. "Ce n’était pas agréable."
"Il faudrait un protocole concernant le traitement des passagers à bord", a regretté de son côté Jennifer Colin.
Qatar Airways s’est excusée dans un communiqué transmis aux médias australiens pour "tout désagrément et souffrance que l’incident a pu causer", adressant ses "pensées à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée".
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici