fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 23.12.2024 à 09h18 | Mis à jour le 23.12.2024 à 09h20
    Imprimer
    Le célèbre feu d’artifice de Sydney est menacé d’annulation en raison de revendications salariales des employés des chemins de fer. Photo DR
    Le feu d’artifice du Nouvel an de Sydney, l’une des célébrations les plus spectaculaires au monde pour le changement de date, risque d’être annulé en raison d’un mouvement social des employés des chemins de fer, a annoncé la police en fin de semaine dernière.

    Le feu d’artifice du Nouvel an le plus populaire du monde aura-t-il lieu cette année ? Pas sûr. Pourquoi ? En raison d’un mouvement de protestation des employés des chemins de fer qui revendiquent des augmentations salariales, indique la police. Jusqu’à 250 000 personnes sont attendues à Sydney pour assister au spectacle et elles doivent ensuite rentrer chez elles, a déclaré Karen Webb, commissaire de police de la Nouvelle-Galles du Sud. Mais "s’il n’y a pas de trains et que les gens ne peuvent donc pas quitter la ville, je suis très préoccupée par le risque que cela représente pour le public", a-t-elle déclaré devant la presse.

    Devant le tribunal cette semaine

    "Je n’ai donc pas exclu que nous recommandions au gouvernement d’annuler le feu d’artifice", a-t-elle ajouté.

    Le Premier ministre de l’État, Chris Minns, a rejeté les demandes d’augmentation de salaire "exorbitantes" des syndicats. Une audience est prévue cette semaine devant le tribunal des relations industrielles du pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS