- AFP | Crée le 23.09.2024 à 10h07 | Mis à jour le 23.09.2024 à 10h07ImprimerLe joueur fidjien Caleb Muntz (à gauche) lors du match opposant les Fidji au Japon de la coupe des nations du Pacifique. AFP / PHILIP FONGLes Fidji ont conservé leur titre de champion des nations du Pacifique en battant le Japon 41-17 samedi à Osaka grâce à une 2e mi-temps époustouflante.
Les Fidjiens ont inscrit quatre essais en deuxième période alors que le score à la mi-temps était de 10 partout. Ils ont ainsi empêché Eddie Jones, ancien sélectionneur de l'Angleterre et de l'Australie, de remporter son premier titre depuis son retour à la tête du XV japonais, au début de l'année.
Un essai japonais dans les dernières minutes de la partie a privé les Fidji de pouvoir se vanter de n'avoir encaissé aucun point au cours de la seconde période des quatre matches qu'ils ont disputés dans cette Coupe cette année.
La Coupe des nations du Pacifique, dans un format élargi cette saison, est une nouvelle compétition créée par World Rugby qui regroupait lors de cette édition les Fidji, les Samoa et les Tonga dans la poule A, et le Canada, les États-Unis et le Japon dans la poule B.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici