- A.T. | Crée le 02.01.2025 à 14h10 | Mis à jour le 02.01.2025 à 14h14ImprimerLes modalités d’attribution des permis de chasse ont changé en province Sud depuis le 1er janvier. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLa réglementation en vigueur évolue en cette année 2025 en province Sud. Les premières demandes ou les renouvellements de permis de chasse ne se font plus qu’en ligne. Explications.
La Maison bleue a instauré, depuis le 1er janvier 2025, de nouvelles modalités pour l’acquisition du permis de chasser en province Sud.
Les demandes initiales ou de renouvellement de ce document se font désormais uniquement via le formulaire en ligne sur le site de l’institution.
- Pour les premières demandes cliquez ici.
- Pour les demandes de renouvellement cliquez ici.
Une fois la demande envoyée puis traitée par les services provinciaux, les administrés concernés recevront un mail ou un SMS pour récupérer leur permis au point de retrait qu'ils ont sélectionné (au centre administratif de la province Sud à Nouméa, à la maison des services publics de l’intérieur à La Foa ou à l’antenne de la direction du développement durable des territoires à Bourail).
Pour rappel, les demandes de renouvellement sont à envoyer avant le 31 janvier.
Quelle est la réglementation de la chasse en province Sud ?
En province Sud, le permis est obligatoire pour :
- chasser (à l’exception des propriétaires fonciers chassant uniquement et toujours sur leurs propres terrains).
- transporter une arme
- acheter une arme et des munitions.
La chasse et le transport d’armes sans permis sont passibles d’une contravention de cinquième classe.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici