- | Crée le 19.11.2021 à 01h35 | Mis à jour le 19.11.2021 à 11h43ImprimerL’Éveil océanien a tenu une conférence de presse vendredi matin pour annoncer sa participation à la campagne du Non. Photo Pierrick ChatelLe parti tient une conférence de presse, vendredi 19 novembre, pour expliquer son positionnement pour le scrutin du 12 décembre.
Les instances dirigeantes de l’Éveil océanien ont décidé de s’engager dans la campagne référendaire. Le parti tient une conférence de presse, vendredi 19 novembre, pour expliquer son positionnement, "car nous n’avons pas cessé d’être questionnés à ce sujet", a indiqué Veylma Falaeo.
Un "tournant de notre histoire"
"Nous n’avons pas pris position pour le deuxième référendum mais cette fois la question se pose différemment car nous sommes à un tournant de notre histoire. On s’est positionné pour dire "non, pas maintenant", a expliqué Veylma Falaeo.
Le parti, membre d’un groupe à majorité indépendantiste au Congrès, invite à participer à la troisième consultation et à voter Non.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Référendum
Accueil > Référendum > Politique > Nouvelle Calédonie > Référendum : l’Éveil océanien se prononce en faveur d’un "Non, pas maintenant"
- Les transports aériensà consulter ici