fbpx
    Sud
  • A.T. | Crée le 24.10.2024 à 15h29 | Mis à jour le 24.10.2024 à 15h29
    Imprimer
    L’appareil est resté bloqué à la surface de l’eau à 200 mètres de la plage de Poé. Photo Anthony Tejero
    Un pilote d’hydravion et son passager ont été secourus, ce jeudi, alors que l’appareil, qui a amerri, ne parvenait pas à redécoller du lagon de Poé, à Bourail.

    Plus de peur que de mal ce jeudi, sur le lagon de Poé, à Bourail. C’est au cours d’une manœuvre à la surface de l’eau, lors d’un amerrissage, que l’hydravion n’a pas réussi à redécoller. Le pilote et son passager ont alors dû être secourus grâce à une embarcation du CAP (centre d’accueil de Poé) voisin.

    L’appareil, qui avait pris l’eau mais n’a pas coulé, a quant à lui été remorqué jusqu’à la terre ferme. Cet incident pourrait être lié à un problème sur le train d’atterrissage de l’hydravion.

    Un fait divers qui n’est pas sans rappeler l’hélicoptère de la gendarmerie qui a dû effectuer un amerrissage d’urgence à Plum, au Mont-Dore, le 11 octobre dernier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS