- A.D. | Crée le 08.08.2024 à 07h31 | Mis à jour le 08.08.2024 à 07h34ImprimerL'équipe du bus Aller vers était présente à l'entrée du centre-ville, en juin, elle sera à Bourail samedi 10 août sous les halles. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLe bus Aller vers sera au vide-greniers de Bourail samedi 10 août. Ce dispositif financé par l’État et le gouvernement offre des services et des ateliers au plus près des habitants pour lutter contre les violences intrafamiliales.
Un atelier couture, des séances de bien-être et des informations sur les mécanismes de la violence, c’est ce que propose le bus Aller vers, piloté par la Croix rouge, lorsqu’il va se garer sous les halles de Bourail. Ce dispositif, mis en place par l’État et le gouvernement dans le cadre de la lutte contre les violences intrafamiliales, est assuré par la Croix rouge.
À chaque arrêt, les professionnels qui l’accompagnent proposent des ateliers, des animations et des stands d’information gratuits et ouverts à tous. Il sera donc à Bourail ce samedi 10 août, à l’occasion du vide-greniers qui se tient de 7 heures à 13 heures sous les halles. Au menu, des ateliers couture pour apprendre à réaliser des protections hygiéniques lavables avec Nathalie de la Recyclerie du Cagou. Des séances de bien-être avec Stéphanie du Syndicat National des hypnothérapeutes, et des informations sur les stéréotypes et les mécanismes de la violence avec Philippe de l’association Femmes et enfants d’abord.
Après ses arrêts dans Nouméa, puis dans le grand Nouméa, le bus a pris la RT1 vers le nord, direction Koné, puis ce week-end Bourail. Les bénévoles et professionnels du dispositif sont disponibles aussi simplement pour discuter et échanger autour d’un café ou d’un thé. Tous les services sont gratuits.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici