- Baptiste Gouret | Crée le 08.11.2023 à 10h22 | Mis à jour le 08.11.2023 à 10h25ImprimerLe parc des Grandes Fougères sera accessible gratuitement samedi dans le cadre de la Fête du terroir. Photo archives LNC/Anthony TejeroDans le cadre de la Fête du terroir, la province Sud organise les portes ouvertes du parc des Grandes Fougères samedi 11 novembre. Au programme : randonnées, poterie, danses, yoga…
La Fête du terroir va investir le parc des Grandes Fougères et ouvrir en grand ses portes au public, ce samedi 11 novembre. Le site de Farino sera en effet accessible gratuitement pour cet évènement organisé par la province Sud.
Balades à pied ou à cheval
De nombreuses activités débuteront à partir de 7h30, toutes gratuites. Des randonnées pédestres guidées permettront aux visiteurs de découvrir les plantes et les oiseaux qui vivent au parc. Cinq chevaux seront également disponibles pour des balades d’environ trente minutes. Un atelier poterie permettra au public de repartir avec ses fabrications et des ateliers yoga, relaxation, massage rythmeront également la journée.
Une scène sera aussi installée à l’entrée du parc, pour accueillir des spectacles de danse tahitienne à 10 heures et à 11 heures. Les portes ouvertes s’étendront jusqu’au soir, avec des visites guidées des cagous à partir de 18h30 (5 personnes maximum) réservées aux bons marcheurs à partir de 12 ans. La projection du film Mia et le lion blanc viendra clôturer la journée. Il sera également possible de camper au parc (limité à 30 personnes).
Note
Inscriptions par téléphone au 46 99 50 ou par mail accueil.ppgf@province-sud.nc
Restauration sur place.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici