- A.T. | Crée le 16.11.2023 à 14h06 | Mis à jour le 16.11.2023 à 14h10ImprimerSelon les dernières estimations, entre 400 et 450 de végétation seraient partis en fumée. Photo DRL’important incendie qui s’est déclaré mardi, au centre de l’île des Pins et a nécessité l’envoi d’une trentaine de pompiers de la Sécurité civile, a déjà détruit plus de 400 hectares de végétation. Ce jeudi, en début d’après-midi, le sinistre serait néanmoins "circonscrit".
Depuis mardi, un important feu de forêt sévit sur Kunié. L’île des Pins étant l’une des dernières communes du Caillou à ne disposer d’aucune caserne communale, le sinistre a nécessité l’envoi de renforts de la Sécurité civile, dès le mercredi matin.
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers et de personnels de la Sécurité civile se sont envolés avec du matériel à bord d’un avion d’Air Calédonie spécialement affrété pour l’occasion.
En vue aérienne, Kunié a des airs d’île volcanique… Photo DRCe jeudi, le feu aurait déjà brûlé une superficie de plus de 400 hectares. Selon nos informations, l’incendie serait "circonscrit" en ce début d’après-midi et donc en passe d’être maîtrisé. Les pompiers restent néanmoins mobilisés sur place.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Sud
Accueil > Sud > Île des Pins > Faits divers > Feu de forêt à l’île des Pins : plus de 400 hectares partis en fumée
- Les transports aériensà consulter ici