fbpx
    Sud
  • Baptiste Gouret | Crée le 02.05.2024 à 12h12 | Mis à jour le 02.05.2024 à 12h12
    Imprimer
    Les trois prévenus vont être jugés ce vendredi matin pour leur participation à l’attaque de la brigade de gendarmerie de l’île des Pins, le 8 avril. Photo LNC
    Une trentaine d’individus avaient encerclé la brigade de Vao, le 8 avril, avant de lancer des pierres sur le bâtiment et de tenter de s’y introduire. Trois personnes ont été déférées et seront jugées ce vendredi pour outrages et violences sur des gendarmes.

    Trois prévenus vont être jugés, ce vendredi 3 mai, pour des faits d’outrages et de violence volontaire sur quatre gendarmes de la brigade de l’île des Pins ainsi que pour des dégradations et une tentative d’intrusion dans un bâtiment militaire. Les faits remontent au 8 avril. Au cours de la journée, une trentaine de personnes aux visages dissimulés encerclent la caserne de Vao "en proférant des outrages à l’égard des gendarmes de la brigade, en lançant des pierres en leur direction ainsi que sur les façades des locaux et en tentant de s’introduire dans les lieux, par escalade", raconte le procureur de la République, Yves Dupas. Aucun gendarme n’a été blessé.

    Comparution immédiate

    "Il s’agit de faits graves constituant une atteinte intolérable à l’autorité des gendarmes et au respect dû à leurs fonctions", souligne le procureur. Arrêtés le 1er mai et placés en détention provisoire, les trois prévenus seront jugés en comparution immédiate.

    Deux autres personnes ont par ailleurs reçu une convocation à une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour des faits d’outrages à personne dépositaire de l’autorité publique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS